REVERDIR LE SAHARA


image007de Gilles Scherlé

chez FAVRE

Il y a 5000 ans le Sahara était vert. Demain il pourrait l’être à nouveau. Aux quatre coins du désert, des projets de plantations et d’adduction d’eau sont en cours de réalisation. Dans le Sahel, au nord du Burkina Faso, le projet Deserto Verde, mis en marche par le forestier Lindo Grandi et sa femme Verena, a permis aux populations locales de reverdir 3500 hectares de terrain désertique et inculte. Grâce au système de charrue Vallerani, les terres labourées ont vu croître pas moins de 5 millions d’arbres en douze ans.

Cette BD fait suite au livre Reverdir le Sahara, de Jean-Edouard Buchter, publié en 2019 aux Éd. Favre.

Tôborè, jeune femme volontaire et attachante, rend visite à sa tante et à son oncle dans le but de rechercher son frère, disparu. Là-bas, elle y rencontre Lindo, Verena et Amadou, et y découvre le projet Deserto Verde. Très intéressée par l’idée d’aider les villageois à reverdir le désert, elle les rejoint alors dans leur expédition et en profite pour enquêter sur la disparition de son frère.

Très didactique, cette BD vise à faire connaître l’action Reverdir le Sahara qui ne demande qu’à être reproduite en d’autres endroits de par le monde. www.reverdirlesahara.org


L’AUTEUR: Gilles Scherlé est diplômé d’illustration et multimédia et est graphiste et illustrateur indépendant. Il a co-géré une galerie d’art durant une dizaine d’années.

Langue : Français

Relié : 52 pages

ISBN-10 : 2828918807

ISBN-13 : 978-2828918804

Poids de l’article : 440 g

Dimensions : 21 x 1.1 x 30.5 cm

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.