GANG OF BRUSSELS


gang-of-brusselsde  Louis Dabir ,  Barthélémy Gaillard

chez Le Cherche-Midi


L’histoire d’une bande de hooligans belges, du foot au banditisme et des tribunes aux tribunaux.

Depuis les années 1980, leur quotidien se construit entre les bars, les stades et la prison.

Les BCS (Brussels Casual Service), hooligans du prestigieux club de football belge d’Anderlecht, ont longtemps compté parmi les groupes les plus actifs d’Europe de l’Ouest. Ils ont forgé leur légende au gré des affrontements dans les stades, mais aussi au fil d’une carrière dans l’illégalité, entre petite délinquance et banditisme.

Avec cette enquête digne d’un roman noir et les témoignages exclusifs des principaux membres du groupe, les auteurs brossent le portrait d’une bande que la passion commune pour le foot et la bagarre a menée vers de plus sombres horizons. D’arnaques lucratives en trafics rocambolesques, leurs vies passées entre tribunes et tribunaux dessinent les contours d’une contre-société cimentée par la violence, le rejet de l’ordre établi et l’appât du gain.


Biographie de l’auteur

Louis Dabir est journaliste et rédacteur en chef adjoint du magazine Vice. Spécialiste du monde des tribunes, il y a créé la rubrique ” Kopland “, dédiée au supportérisme.

Barthélémy Gaillard est journaliste indépendant ( Vice, Europe 1, La Revue dessinée, Jeune Afrique…). Il est aussi le coauteur du livre Magique Système : l’esclavage moderne des footballeurs africains (Marabout, 2018).


Fiche technique

Date de parution 04/06/2020

Format 14cm x 22cm

Poids 0,3050kg

EAN 978-2749161624

ISBN  2749161622

Nombre de pages  240

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.