DEUXIEME MI-TEMPS


couv_deuxiecc80me-mi-temps-300x457de Hugues Serraf
chez INTERVALLES

Comme le héros de Deuxième mi-temps, Hugues Serraf a quitté Paris pour Marseille et un métier normal pour la littérature. Comme lui, il aimerait bien que sa nouvelle carrière décolle avant d’avoir mangé toutes ses économies.

Est-ce la raison pour laquelle son héros écrit des thrillers quand lui préfère s’adonner à la comédie sentimentale ?

Simultanément émouvant, désopilant, déprimant voire touristique et parfois même par inadvertance pédagogique, Deuxième mi-temps est son troisième roman, mais ne parle surtout pas de foot.

« Au dessert, je lui parle de la femme que je viens tout juste de rencontrer et elle lève les yeux au ciel : Ah bon, une nouvelle ? Déjà ? Fais plutôt un break. Ça te fera du bien, et aux nanas aussi… Mais non, je ne peux pas. Je suis dans une quête : comme Perceval cherche le Graal, je cherche l’âme soeur. Oh, je croyais bien l’avoir trouvée, je me suis même marié avec, mais elle n’était manifestement pas l’authentique calice divin parce quelle m’a plaqué au bout de vingt ans pour un accordéoniste argentin. J’ai été très malheureux, j’ai même carrément voulu mourir comme dans une chanson d’Édith Piaf, puis je m’en suis remis comme dans un article de Boris Cyrulnik sur la résilience. Et depuis, je cherche. C’est ma nouvelle mission dans la vie. Ça et devenir un écrivain célèbre, bien sûr. »

Critiques
« Il croque son monde avec distance et bienveillance, et nous emmène avec lui visiter la cité phocéenne. » Yaël Hirsch, Toute la Culture


Biographie

Hugues Serraf est journaliste à Slate.fr, où il écrit sur la politique, l’économie, la culture et, plus généralement, sur tout ce qui lui passe par la tête.

Broché : 256 pages
Date de parution :  15 mars 2019
Langue : Français
ISBN-10 : 2369560746
ISBN-13 : 978-2369560746
Dimensions du produit : 12,5 x 19 cm

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.