ELLES ONT CHANGÉ LE MONDE


elles-ont-change-le-monde60 portraits de femmes d’exception

Carrie Lewis

Chantal Mitjaville (Traducteur)

Editions de l’Imprévu

Partez à la rencontre de ces femmes extraordinaires qui ont façonné le monde moderne, que ce soit dans les domaines de la science, de l’art, de la politique ou du sport. Par leur courage et leurs convictions, elles ont réussi à s’imposer dans un monde d’hommes, à bousculer les codes et à faire avancer les mentalités. De Malata Yousafzai, la plus jeune prix Nobel de la Paix, à la militante des droits civiques Rosa Parks, en passant par Marie Curie, Angela Merkel, Amelia Earhart et bien d’autres, découvrez 60 portraits de femmes d’exception, aussi passionnants qu’inspirants.


• Un sujet dans l’air du temps, alors que la société encourage et célèbre l’émancipation des femmes.

• Ce livre dresse le portrait de 60 femmes d’exception qui, quel que soit leur domaine d’activité, ont changé le cours de l’histoire. Par leur courage et leurs convictions, elles ont réussi à s’imposer dans un monde d’hommes, à bousculer les codes et faire avancer les mentalités.

• Des femmes de tous les siècles et de tous les pays, qu’elles soient politiciennes ou artistes, championnes sportives, mathématiciennes ou héroïnes révolutionnaires : Jeanne d’Arc, Rosa Parks, Marie Curie, Amelia Earhart, Frida Kahlo, Malala Yousafzai, JK Rowling, Angela Merkel, Oprah Winfrey et bien d’autres…

• Des histoires de combat et de dévouement, aussi passionnantes qu’inspirantes.

• De très fortes ventes sur le même sujet en BD (Les culottées de Pénélope Bagieu, Gallimard, t. 1 vendu à 195 000 ex depuis 2016) et en jeunesse (Histoires du soir pour filles rebelles, Les Arènes, 47 000 ex vendus depuis 2017).

• Une concurrence quasiment inexistante sur le sujet en adulte, à l’exception du beaulivre Elles ont osé : 100 femmes d’exception à travers l’histoire, Glénat, nov 2017, 35€ ou de livres plus spécifiques comme Les 100 histoires de légende du sport au féminin (Gründ, mars 2018, 19,95€).

• Une parution à temps pour la journée internationale des femmes (8 mars).

• Avec 3 femmes françaises : Marie Curie, Coco Chanel et Jeanne d’Arc.

• Un livre richement illustré de photographies couleur et noir et blanc, gravures et illustrations d’époque.

Relié: 176 pages

Langue : Français

ISBN-13: 979-1029502378

ASIN: B07JHSKSRM

Dimensions du produit: 28 x 1,8 x 22,5 cm

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.