MIEUX SAVOIR BIEN VIVRE


couverture_rolf_dobelli52 ASTUCES MENTALES

POUR NE PAS PASSER À CÔTÉ DE SA VIE

de ROLF DOBELLI

Editions  SOLAR

Économiste, entrepreneur suisse, ancien PDG de différentes filiales de Swissair et auteur de best-sellers, Rolf Dobelli, nous livre le kit du bien-vivre avec 52 conseils pratiques iconoclastes pour débusquer les idées reçues sur le bonheur, éviter de faire les mauvais choix, et mettre de son côté toutes les chances de mener une belle vie. Des millions de lecteurs déjà conquis à travers le monde.

Combien de fois avons-nous entendu dire : pour atteindre ses objectifs, il faut tout planifier; rendre service aux autres procure toujours du bonheur ; il faut trouver sa vocation pour réussir sa vie ; écouter ses émotions pour se sentir vivre ; chercher à tout prix le bonheur… Et si tous ces conseils étaient erronés ? Méfions-nous des idées reçues et des biais de notre cerveau, qui nous détournent trop souvent d’une belle vie ! Auteur de best-sellers mondiaux, Rolf Dobelli nous livre ici 52 outils mentaux à contre-courant des recettes classiques du bonheur, pour déjouer les erreurs de jugement et optimiser nos chances d’être heureux.

En croisant les enseignements de la psychologie moderne (notamment les études sur le bonheur et les biais cognitifs), du stoïcisme et des théories de l’investissement, il nous propose quelques règles simples de bien-vivre pour prendre les bonnes décisions au quotidien. L’idée ? Se concentrer sur les choses que l’on peut influencer, en zappant tout le reste.

Ce sont 52 chroniques percutantes, nourries de nombreuses anecdotes et références, pour ne pas passer à côté de sa vie. Comme par exemple :

• Comptabilité mentale (ou comment savoir transformer une perte en gain)

• Dire non en 5 secondes (Les « petits services » sont de grands pièges)

• Le cercle des compétences (pourquoi faut-il connaître ses limites)

• Le volcan de l’opinion (pourquoi vivrez-vous mieux sans opinions)

• Soustraction mentale (Comment prendre conscience de votre bonheur)

• La tyrannie de la vocation (Faites ce que vous pouvez, pas ce que vous aimeriez savoir faire)

obecfqog1Rolf Dobelli est un auteur, économiste et entrepreneur suisse. Titulaire d’un MBA et d’un PhD en philosophie économique, il a été PDG de différentes filiales de Swissair dans le monde.

Il a co-fondé getAbstract, leader dans le commerce en ligne d’ouvrages économiques abrégés, avant de monter Zurich.Minds, une communauté internationale de personnalités issues du monde de l’économie, de la culture et de la science. Il est l’auteur de six romans et de nombreux ouvrages de développement personnel, dont le best-seller mondial Arrêtez de vous tromper, N°1 des ventes en Allemagne et traduit dans 45 langues.


Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.