ATLAS DU TERRORISME ISLAMISTE - D’AL-QAÏDA A DAECH


atlas-du-terrorisme-islamiste-dal-qaida-a-letat-islamique De Mathieu Guidère

Chez Autrement

PRESENTATION

Près de 70 cartes et infographies pour mieux connaître le terrorisme islamiste et comprendre ses racines, sa logique et son mode opératoire. Pourquoi et depuis quand les groupes terroristes actuels se réclament-ils de l’islam ? Quels sont leurs modes d’action et d’organisation et comment se financent-ils ? Outre Al-Qaida, l’Etat islamique, les talihans et Boko Harem, plusieurs autres organisations islamistes mènent des actions terroristes en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient…

Les attaques subies par les pays occidentaux et leurs méthodes de lutte contre la radicalisation. Pour la première fois, un atlas propose une analyse claire et distanciée du terrorisme islamiste à l’échelle mondiale. L’auteur associe connaissance pointue du sujet et souci de clarification.

AUTEUR

Mathieu Guidère est professeur des universités et directeur du Département d’études arabes à l’université Paris-VIII. Docteur en linguistique et agrégé d’arabe, il a été expert principal du Programme de prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent de l’Union européenne (PPREV-UE) en 2015. 11 est notamment l’auteur de l’Atlas des pays arabes (Autrement, 2015) et de La Guerre des islamismes (Gallimard, 2017).

Claire Levasseur a conçu et réalisé les cartes de cet atlas.

96 pages.

24

ISBN: 978-2-7467-4480-6

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.