LES PETROLEUSES SE METTENT AU VERT


Céline Vautard
One Plus One

les-petroleuses-se-mettent-au-vertCe livre est un guide pour les filles – et les garçons – qui veulent passer « au bio, au green, à l’écologie, au développement durable… » sans avoir l’air idiot les premiers temps.
Le genre de guide qui se glisse dans le sac à main d’une femme pour le lire dans les transports en commun ou qui se garde dans un coin de la maison pour y revenir y piocher une idée ici ou une autre là.

RESUME

Sur un ton humoristique, ce guide pratique propose des conseils et présente des témoignages pour consommer bio et s’initier au développement durable au quotidien.

PRESENTATION

Ça y est, c’est décidé, vous avez envie de vous y mettre ! A quoi ? Eh bien au bio, au green, à l’écologie, au développement durable… Et si en entendant le mot « bio », vous vous dites « kezako », « attrape-nigaud » ou « bobo », ce livre est fait pour vous ! Il peut selon votre cas vous éclairer, vous convaincre ou même mieux : vous donner envie d’aller plus loin dans votre démarche d’éco-citoyen. Et parce qu’au final, consommer, c’est avant tout se questionner, ce guide se propose de vous montrer l’écologie sous un nouveau jour et de vous aider à être bio au quotidien, avec des explications claires et simples.
Ici, pas de prise de tête ni de morale : on est là pour dé-dra-ma-ti-ser ! Personne n’est parfait et Rome ne s’est pas faite en un jour. Aussi, les bonnes habitudes peuvent s’apprendre à tout âge. Le must restant bien sûr l’éducation… Faites passer !

Les Plus :
• Remplir son premier caddy bio.
• Initier son corps aux vertus du bio.
• Maîtriser le b.a-ba du bio pour mon bébé.
• S’habiller éthique
• Faire circuler un courant vert dans ma maison.
• Comment le bio peut s’immiscer dans nos loisirs préférés.
• Testez vos connaissances sur le bio.

L’AUTEUR

Céline Vautard est journaliste pour les rubriques Beauté, Mode et Déco du Parisien et pour le site professionnel Fashion Mag. Elle a par ailleurs fondé le site Doukio, qui présente toutes les news mode et conso sous un angle bio.

Parution : 3 février 2012
Format : Broché
Nombre de pages : 218 p.
ISBN : 978-2919303229
Prix : 12,90 €

, , , , ,

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.