RECETTES POUR DEUX : DES RECETTES GOURMANDES POUR VOS REPAS EN DUO !


Héloïse Martel
First

recette-pour-deux1Pour les gourmand(e)s ! Plein de bonne idées pour de délicieux … On vous laisse découvrir !

PRESENTATION

Plus de 140 recettes simples et gourmandes pour les repas à deux : dîner de la Saint-Valentin, brunch du dimanche matin, déjeuner entre copines…, mais aussi pour les grandes tablées en multipliant les proportions. Au menu : kiwis surprises, daurades en croûte de sel, pigeons aux échalotes, mousse de poires…

Dîner de Saint-Valentin ou brunch câlin du dimanche matin ?
Déjeuner entre copines ou tête à tête quotidien lorsque les enfants ont quitté le nid ? Les occasions sont multiples de préparer un repas en duo ! Vous manquez d’idées ?
Voici des recettes gourmandes toutes simples à déguster à deux… ou plus !
Pour allier séduction et gourmandise…
Classiques comme les cailles au raisin ou les truites aux y amandes, tendances comme le carpaccio de boeuf au parmesan ou les tatins d’échalotes, exotiques comme les carottes glacées au gingembre ou le granité de citron vert, découvrez plus de 140 recettes pour tous les jours ou pour les grandes occasions.

Pour le menu idéal lancez-vous dans la salade de gésiers aux oeufs de caille puis des blancs de poulet curry-coco et pour finir en beauté un crumble fraise et rhubarbe.

EXTRAIT

Introduction
Vous recevez votre meilleur(e) ami(e) à déjeuner, vous dînez en tête à tête avec l’élu(e) de votre coeur : comment faire plaisir à l’un(e) et séduire l’autre par vos talents culinaires, même si vous n’êtes pas accro des fourneaux ?
Vous partagez chaque jour votre repas avec votre mari ou votre compagnon maintenant que les enfants ont quitté le nid… Faut-ii pour autant oublier la gourmandise et vous contenter d’une cuisine routinière ?
Pour épater vos amis, régaler l’homme ou la femme de votre vie, pour insuffler un peu de nouveauté à vos menus au quotidien, cultivez la gourmandise !
Par exemple, essayez cette salade de mâche en couleur aussi belle que bonne, aussi gourmande que saine. Que diriez-vous, pour changer des classiques moules marinières, d’une mouclade parfumée au safran, ou d’une mijotée de moules au cidre et au lard ? Et si vous célébriez la Saint Valentin avec un coeur au chocolat… et quelques fruits de la passion ?
Classiques comme les cailles au raisin, les truites aux amandes ou une mousse de poires, ou plus tendance comme les kiwis surprise, les souris d’agneau aux tomates et le tiramisu, ou encore exotiques comme l’agneau à l’indienne, les carottes glacées au gingembre ou le granité de citron vert avec ses petits cakes au rhum, nos recettes sont simples à réaliser et rarement onéreuses. Elles sont prévues pour 2 personnes, et nous avons privilégié le service dans des coupelles, des verrines ou des assiettes individuelles. Mais rien ne vous empêche de les réaliser aussi pour une grande tablée, en doublant ou triplant les proportions.
Voici donc plus de 140 recettes pour 2, à déguster en toute intimité… !

L’AUTEUR

Héloïse Martel est l’auteure à succès de nombreux livres de recettes, comme Le Petit Livre des Recettes pour amoureux et 400 recettes pour amoureux.

Parution : (12 janvier 2012
Nb de pages : 158 p.
ISBN : 978-2754036030
Prix : 2,90 €

, , , ,

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.