ENTRE PARENTHESES


Cathy BOHRT
Editions Kirographaires

entre-parenthesesUne comédie pétillante qui n’évite pas les sujets graves sur les joies et les difficultés d’une famille recomposée.

Rachel est une trentenaire dans l’air du temps : entre son divorce, l’éducation de ses trois enfants, son job aux horaires impossibles et ses soirées entre copines, difficile de tout concilier. Et quand l’amour s’en mêle, sous les traits de Thomas qui multiplie les conquêtes féminines, le quotidien devient carrément… houleux ! Réussira-t-elle à créer un bonheur à deux et une famille recomposée harmonieuse, à affronter les rébellions d’une adolescente et le machiavélisme d’une ex-femme ? C’est le nouveau défi de Rachel, bien déterminée à ne plus mettre sa vie entre parenthèses.

A travers un récit à deux voix - celle de Rachel et celle de Thomas, deux façons d’appréhender l’amour et la vie de famille - Cathy Bohrt livre ici un témoignage léger mais aussi particulièrement vrai sur els problèmes qu’un couple devra affronter pour bâtir une famille recomposée.

« Le boulot, les enfants, la maison, les factures, et maintenant les conflits avec Agathe… En trois mois, je ne me suis accordée qu’une seule soirée de répit. Et quelle soirée ! J’aurais mieux fait de rester chez moi, au lieu de boire un verre de trop, vider le tube d’aspirine et subir les remontrances de ma fille. Mais quelle vie de dingue ! J’étais pourtant si sûre de moi en recommençant ma vie seule avec les enfants, si certaine que tout serait merveilleux. »

AVIS

Jadis, les femmes passaient du joug d’une famille omniprésente à celui d’un époux bien souvent choisi.
De nos jours, le joug est encore là parfois, pesant, insoutenable, mais les femmes ont appris à s’en absoudre, à prendre leur vie en main, à avoir ce courage incroyable de mener de front maternité, emploi et vie personnel.
Bien entendu, cela a un prix, celui des larmes, des grincements de dents, des doutes…
Construire sa vie c’est savoir faire des choix, les assumer et redresser la barre contre vents et marées.
Rachel est l’exemple même des femmes de notre époque qui mènent tambour battant leur existence.
Ni guerrière, ni amazone, elle aime la vie, sous tous ses aspects. Forte et fragile à la fois, elle tombe et se relève.
L’auteur nous conte avec humour et verve son histoire et celle de Thomas, un joli duo qui nous captive et nous entraîne à leur suite dès les premières pages.
Quand se pose le mot FIN, on en redemande et on attend la suite de leurs aventures avec impatience, le signe d’une belle réussite littéraire.
(De Brigittelesigne sur overblog).

Cathy Bohrt est écrivain public et biographe. Elle vit à Paris, au cœur d’une famille recomposée qui a largement inspiré son premier roman, Entre parenthèses. Elle travaille actuellement à l’écriture d’une suite.

Parution : juin 2011
Format : Broché
Nb de pages : 318 p.
ISBN : 978-2-917680-57-5
20,45 Euros

,

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.