AMERES VACANCES


Frédéric PICHON
Pélican des isles

ameres-v-webPRESENTATION:

L’histoire se déroule aux Antilles entre la Guadeloupe et la République Dominicaine.  L’auteur Frédéric PICHON raconte la vie d’un couple dont la femme est en proie à la crise de la quarantaine. Hélène Baptiste est prise d’instabilité et va du jour au lendemain détester son mari sans vraiment de raison. Elle va vouloir qu’il disparaisse. Le mari se rend compte que la situation de son couple est précaire. Il va lui offrir un voyage à la République Dominicaine. Une seconde lune de miel en quelque sorte mais qui deviendra un périple infernal. Fiction inspirée de l’actualité et de faits réels, l’auteur a voulu donner corps et vie aux sentiments tumultueux et aux attraits néfastes que certains couples peuvent développer pour le pire.

Ce livre a été un prétexte pour l’auteur de parler des relations conflictuelles qu’entretiennent certains couples pour leur destruction. Au lieu de développer l’amour du départ, ceux-ci arrivent à générer une haine incroyable. Il faut dire que le poids de la vie les écrase. Ils en oublient de s’aimer.  Malheureusement,  cela peut entraîner des extrêmes comme on peut le découvrir dans l’actualité. Certaines femmes ou certains hommes souhaitent voir disparaître leur conjoint.
A travers ce livre, l’auteur a voulu dénoncer également la violence qui se développe un peu partout et qui touche les Antilles. Une violence aveugle, purement égoïste.

RESUME :

La crise de la quarantaine touche aussi les femmes. Et lorsque le démon de minuit les gagne les choses peuvent aller très loin. Suspense, aventure, amour, blessures.

ENTRETIEN AVEC L’AUTEUR SUR FLASHMAG (15 OCTOBRE 2011)

Flashmag : Avant de rentrer dans les détails de ton œuvre peux-tu te présenter aux lecteurs de Flashmag ? Qui est Fréderic Pichon ?
Fréderic Pichon : Je suis originaire de Lyon et je réside en Guadeloupe depuis plus de 16 ans. J’enseigne le Français aux Greta.

Flashmag : Parlant de ton œuvre « Amères vacances » d’où t’es venue l’inspiration pour l’écrire et combien de temps a-t-il fallu  pour la produire ?
Fréderic Pichon :J’ai enseigné le français dans la prison de Baie-Mahault en Guadeloupe. Là, j’ai su tirer du milieu carcéral les éléments nécessaires pour écrire mon livre. Les Antilles bien sûr m’ont inspiré ainsi que les couples guadeloupéens.
(…)

Flashmag : Quel est le message de cet œuvre sa portee philosophique ?
Fréderic Pichon : Ce livre a été un prétexte pour moi de parler des relations conflictuelles qu’entretiennent certains couples pour leur destruction. Au lieu de développer l’amour du départ, ceux-ci arrivent à générer une haine incroyable. Il faut dire que le poids de la vie les écrase. Ils en oublient de s’aimer.  Malheureusement,  cela peut entraîner des extrêmes comme on peut le découvrir dans l’actualité. Certaines femmes ou certains hommes souhaitent voir disparaître leur conjoint.
A travers ce livre,  j’ai voulu dénoncer également la violence qui se développe un peu partout et qui touche les Antilles. Une violence aveugle, purement égoïste.

Originaire de Lyon, Frédéric Pichon réside en Guadeloupe depuis plus de 16 ans. Il a enseigné le Français à la prison de Baie-Mahault. Il a su tirer du milieu carcéral les éléments nécessaires pour écrire ce livre. Diplômé de l’Institut Supérieur de la Communication de la presse et de l’Audiovisuel (ISCPA), l’auteur a travaillé en tant que journaliste durant une quinzaine d’années. Il a écrit des articles sur l’archéologie précolombienne notamment dans les pages du National Geographic. C’est un amoureux de l’Amérique latine et de la Caraïbe. Il a séjourné au Paraguay, a parcouru le Brésil, l’Argentine, la Colombie et la République Dominicaine.
Il est connu dans la Caraïbe pour ses livres à destination de la jeunesse.

L’entretient au complet c’est ici : http://www.flashmagonline.net/blog/698861-flashbook-frederic-pichon-ameres-vacances/

Format : Broché
Parution : avril 2011
Nb. de pages : 214 p.
Dimensions : 14cm x 20,5cm x 1,8cm
ISBN : 978-2-9526847-3-6
EAN : 9782952684736

Enhanced by Zemanta

, , ,

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.