LES AS DE L’ATLANTIQUE NORD


Agnès De Palmaert
Editions du Rocher

les-as-de-latlantique-nordDans la lignée de La grande Épopée de la traversée de la Manche, ce livre raconte l’aventure aérienne de l’Atlantique Nord. Un rêve qui s’est transformé en réalité au sortir de la guerre de 1914.

En 1919 a eu lieu la première liaison, d’une traite, de Terre-Neuve à l’Irlande, à bord d’un avion terrestre. Quelques jours auparavant un hydravion américain l’avait réussie en plusieurs jours et plusieurs escales.

Mais la traversée de l’Atlantique Nord a donné de nombreuses autres “premières”, comme la liaison New York-Paris, par un certain Lindbergh, en 1927. Pourtant, il n’était pas le premier : Alcock et Brown ont été, eux, les premiers à l’avoir effectuée, au lendemain de la guerre de 1914. Cet exploit souvent ignoré a été dépassé en notoriété par celui de Lindbergh.

Il y a aussi l’exploit d’une femme, Amelia Earhart, qui traversa une première fois comme passagère puis comme pilote, mais aussi des échecs dramatiques, comme celui de Nungesser et Coli ou celui d’Inchliffe et de sa passagère, ou des tentatives avortée-comme celle de Fonck, l’as français, et enfin celle de Saint-Exupéry, comme passager de Guillaumet…

Un livre qui fourmille d’anecdotes dont certaines sont des vraies révélations.

Albéric de Palmaert est journaliste, écrivain et pilote. Il est rédacteur en chef de Aéroports et compagnies. Il parcourt le monde pour divers reportages. Parallèlement, il mène une carrière d’écrivain. Il a publié une trentaine d’ouvrages dans les domaines religieux et aéronautiques. Sa Fabuleuse aventure des débuts de l’aviation fait autorité.

Format : Broché
Nb de pages : 304 p.
ISBN-10: 2268070239
ISBN-13: 978-2268070230

, , , , , ,

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.