Bertrand SOLET
SEUIL
Entre 1307 et 1315, la Suisse est occupée par les Habsbourg d’Autriche en la personne du roi Albert Ier. Les représentants de trois territoires, Uri, Schwyz et Unterwald décident de fomenter un plan pour se débarrasser de l’oppresseur. Guillaume Tell va cependant perturber leur plan pour devenir une figure de l’indépendance du pays.
« Guillaume Tell leva lentement son arme. Le trait siffla dans les airs, atteignit la cible en plein cœur. La foule hurla de joie. » Suisse, 1307. Les Autrichiens règnent sur le territoire. Guillaume Tell et ses compagnons refusent de se soumettre aux oppresseurs. Guillaume Tell commet l’irréparable en refusant de saluer le symbole du pouvoir mis en place et en tuant le bailli Gessler. Ces affrontes signent le début de la révolte.
Le peuple s’allie pour retrouver une Suisse libre… Bertrand Solet nous entraîne à la découverte d’un pays méconnu à travers son plus célèbre héros de légende. A partir de 10 ans.
LU DANS LA PRESSE :
Guillaume Tell maniant l’arbalète au nom de la liberté de son pays : sans doute une légende… Il n’en reste pas moins que l’homme est devenu l’une des figures emblématiques de l’histoire suisse ! Un roman vivant et bien documenté. [Dès 9 ans].
Emeline Cardoni Gommeret, Libraire, Payot-Yverdon-les-Bains
Bertrand Solet est l?un des auteurs pour la jeunesse les plus reconnus dans le domaine du roman historique. Ses personnages se veulent toujours conscients des réalités, actifs, libres. Il sait raconter leurs histoires et il a le sens de l?Histoire. Il a déjà publié 2 romans dans la même collection : Les Prisonniers de Pompéi (2008) et Farces à Venise (2009).
Format : Broché
Nb. de pages : 120 p.
Dimensions : 13cm x 20,5cm x 1,1cm
ISBN : 978-2-02-100977-4
EAN : 9782021009774