ALIM.


Bruce Bégout, Nina Yargekov, Eric Arlix, Vanessa Place, Collectif
IMHO

Alim. rassemble cinq textes commandés à des auteurs sur le thème des pratiques locavores (pratiques consistant à baser son alimentation uniquement sur des produits provenant de moins de 150 km).

alim

La publication de l’ouvrage est liée au projet Locavores conçu par Emilie Notéris dans le cadre du programme de résidence d’écrivains en Île-de-France et accueilli par Khiasma aux Lilas http://www.khiasma.net.
Site de la résidence : http://www.les-locavores.org/
Alim. est publié en partenariat avec Khiasma

Le terme « locavore » fut utilisé pour la première fois par la chef et auteur californienne Jessica Prentice en 2005 à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, ce phénomène prend actuellement de l’ampleur et s’étend à la scène écologique internationale.

Le phénomène locavore, en Europe se retrouve sous la forme des AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne). Les auteurs d’ALIM. se saisissent des données actuelles pour se projeter dans un avenir proche ou utopique, envisageant des reconfigurations territoriales et politiques.

LOCAVORES est une résidence et un projet littéraire d’Emilie Notéris développé à l’espace Khiasma en Seine Saint-Denis. Cette résidence est constituée de zones de cultures locavores, de rencontres (Frédéric Neyrat, Jean Zin, Nathalie Blanc…), d’ateliers, et du livre collectif ALIM.

Emilie Notéris est écrivaine. Elle est l’auteur de Cosmic Trip (IMHO, collection Et Hop, 2008) et a co-dirigé J.G. BALLARD, HAUTES ALTITUDES, avec Jérôme Schmidt (è®e, 2008). Elle a écrit un essai sur le Fétichisme postmoderne (La Musardine, collection l attrape corps, à paraître en 2010), est membre de la revue TINA et co-dirige la collection littérature étrange®e avec la traductrice Nathalie Peronny pour les éditions è®e. Son prochain texte Séquoiadrome paraîtra en janvier 2011 chez Joca Seria, collection Extraction.

Format: Broché
Dimensions: 18.0 x 12.0 x 0.6 cm
Nombre de pages: 128 p.
ISBN : 978-2-9155-1755-2
EAN13 : 9782915517552

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.