Le Yi Jing : Pratique et interprétation pour la vie quotidienne


ARLETTE DE BEAUCORPS

DOMINIQUE BONPAIX

Albin Michel

Présentation de l’éditeur : Le Yi Jing ou Classique des changements se situe au fondement de la vision chinoise du monde. Plan énergétique de l’univers et manuel d’aide à la décision, il reste difficile d’accès sans un guide pratique qui soit à la fois fidèle à la pensée profonde qu’il véhicule, et adapté à un usage quotidien.

le-yi-jing

Tel est l’objet de cet ouvrage fondé sur la longue expérience des auteurs qui ont travaillé avec Cyrille Javary et d’après sa traduction.

Le lecteur y apprend pas à pas comment analyser les soixante-quatre hexagrammes et les formules qui leur sont associées, tout en les replaçant dans la globalité de la philosophie du Yi Jing et dans la singularité d’une situation donnée.

Cette méthode est illustrée chaque fois par un exemple concret d’interprétation d’un tirage. Cette matrice infinie qu’est le grand classique chinois peut dorénavant servir à tout un chacun pour mieux penser et maîtriser son chemin personnel.

Guide pratique à l’usage du Yi Jing : les auteurs apprennent pas à pas comment analyser, dans leurs détails et leur globalité, les hexagrammes et les formules qui leur sont associées. Ils présentent des exemples concrets pour chaque hexagramme : quel était le problème, quelle a été la réponse du Yi Jing, comment celle-ci a été mise en pratique, quel en a été le résultat.

Format : Poche

Nb de pages : 567 p.

Dimensions: 18.0 x 11.0 x 3.0 cm

ISBN-10: 2226215654

ISBN-13: 978-2226215659

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.