LES MILLIONNAIRES DE LA CHANCE. REVE ET REALITE.


les-millionnaires-de-la-chance

Michel Pinçon, Monique Pinçon-Charlot

Payot

Le point de vue de l’éditeur : Soudain, ils sont devenus riches. Très riches. Millionnaires. Et ce fut par le seul fait du hasard. Pour la première fois, la Française des Jeux a permis à des sociologues d’entrer en contact avec des “grands gagnants” du jeu Loto. Pour la première fois aussi, ces gagnants ont accepté de participer à des entretiens approfondis.

e qu’ils disent, c’est une vie bouleversée, c’est la joie, mais ce sont aussi de multiples questions touchant à la famille et aux amis, au travail, à l’argent, aux rêves à réaliser, avec en toile de fond ce paradoxe : parce que leur éducation ne les y a pas préparés, la plupart des gagnants doivent surtout apprendre à être riches !

Comment apprivoiser la richesse subite : tel est finalement l’un des principaux thèmes de cet essai qui, au-delà des magnifiques portraits de gagnants qu’il propose, est le premier à analyser en profondeur et à mettre en perspective cette forme de richesse.

Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, sociologues, ont publié de nombreux livres à succès, dont Grandes fortunes, ou encore Paris : quinze promenades sociologiques.

Lu dans la presse :

« On a tous rêvé de gagner au Loto un jour ! Mais devenir millionnaire du jour au lendemain, est ce si évident ? Comment réagir ? Avec grande joie au début, bien sur, mais après, à qui se confier ? Comment apprivoiser cette énorme rentrée d’argent ? Comment faire pour entrer dans le monde des riches ? Les sociologues Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot ont rencontré ces riches très particuliers et nous racontent leurs histoires dans un livre intitulé « Les millionnaires de la chance, rêve et réalité. »

Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot sont sociologues, spécialistes de la richesse.

Pour la première fois, la Française des Jeux à permis à des spécialistes d’entrer en contact avec des “grands” gagnants du Loto.

Pour la première aussi, ces gagnants ont accepté de participer à des entretiens approfondis.

Il en ressort un livre poignant, drôle et riche en enseignements.

Contrairement aux idées reçues, la vie de ces nouveaux millionnaires n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Pour en savoir plus, plongez-vous au plus vite dans la lecture des “Millionnaires de la Chance”, paru aux éditions Payot. »

Anne Marie Revol

Pages: 271 p.

Format: Broché

Dimensions: 22.5 x 14.0 x 1.8 cm

ISBN: 9782228905152

EAN13: 9782228905152

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.