LA MALEDICTION DES TRENTE DENIERS (TOME 2)


la-malediction-des-trentes-deniers

Antoine Aubin & Jean Van Hamme

BLAKE & MORTIMER


Voici presque 2 000 ans, l’apôtre Judas vendit le Christ aux Romains pour trente deniers d’argent. Blake et Mortimer doivent les retrouver avant qu’ils ne fassent à nouveau couler le sang. En effet, l’ancien SS von Stahl est prêt à tout pour s’emparer des pièces maudites, convaincu que leur pouvoir maléfique lui permettra de régner sur le monde. Et pour ce faire, il s’adjoint les services d’Olrik après l’avoir fait évader de sa prison américaine. L’insaisissable colonel, plus retors que jamais, est bien décidé à se venger de ses vieux adversaires.

La conclusion d’un diptyque qui fera date, entre science, ésotérisme et action ! Jean Van Hamme met une nouvelle fois son talent d’écrivain au service des héros de légende. La ligne claire d’Aubin donne une nouvelle dimension à cette série mythique !

Biographie de l’auteur : Jean Van Hamme est né à Bruxelles en 1939. Ingénieur commercial, licencié en journalisme, agrégé d’économie politique, il travaille pour plusieurs multinationales avant de se consacrer entièrement à l’écriture à partir de 1976. Après avoir traduit des ’strips’ américains pour l’hebdomadaire belge “Le Moustique” de 1965 à 1967, il écrit son premier scénario de BD pour le dessinateur Paul Cuvelier : le célèbre “Epoxy”. Pour le même Cuvelier, il écrit les deux derniers “Corentin”. Egalement chez Lombard, il écrit des scénarios pour André Beautemps, pour Chéret , Dany (”Histoire sans héros”, “Arlequin”, 3 albums de 1979 à 1984, “Vingt ans après” (1997), Géri, et surtout pour Rosinski avec qui il crée la fameuse série “Thorgal”, traduite en quatorze langues et vendue dans plus de vingt pays.

En 2001, il signe avec Rosinski un étonnant et superbe “Western” publié dans la collection “Signé” du Lombard.

En 1984, il commence pour Vance la série “XIII” aux éditions Dargaud. Aux éditions Casterman, il publie, avec Rosinski, “Le Grand Pouvoir du Chninkel”, un gros roman BD de 160 pages en noir et blanc paru en 1988 et réédité en couleurs en 2001. Aux éditions Dupuis, avec Griffo, la trilogie “S.O.S Bonheur” parue en 1988-1989. Egalement chez Dupuis, il crée avec Philippe Francq la série “Largo Winch”. Et chez Glénat avec Francis Vallès, il publie la saga des “Maîtres de l’Orge” qui a fait l’objet d’une adaptation pour la télévision. Il a écrit les scénarii des 2 albums Blake et Mortimer dessinés par Ted Benoit (Dargaud). En 2001, il entame une collaboration avec Christian Denayer pour la série “Wayne Shelton” (Dargaud).

Série : Blake et Mortimer

Dessinateur : Antoine Aubin

Scénariste : Jean Van Hamme

Genre : Aventure

Éditeur : BLAKE & MORTIMER

Album cartonné en couleur

Nb de pages : 56 p.

ISBN-10: 9782870971185

ISBN-13: 978-2870971185

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.