JEUNESSE : LE CURIEUX VOYAGE D’UN DROLE DE BUS DANS LE MONDE FABULEUX.


le-curieux-voyage-dun-drole-de-bus-dans-le-monde-fabuleux

Thierry Laval

Gallimard jeunesse Giboulées

Un bus vide sillonne les rues de la ville semble-t-il endormie. Mais ne vous y trompez pas, dans les maisons chacun s’apprête pour le curieux voyage. Et tout le monde embarque au fil des pages, petits et grands, animaux et créatures magiques, pour filer sur l’autoroute sinueuse à travers le monde imaginaire.

Ce monde est en effet fabuleux à qui sait voir, sous les nombreuses petites fenêtres savamment dissimulées, de nouvelles créatures, de nouveaux décors, propres à stimuler l’imagination.

Il y a la montagne, et ses vastes étendues blanches. Il y a la ville bruyante et polluée, la mer et ses créatures légendaires, les grottes et leur peuplades jurassiques. Tout fourmille à chaque page, sous chaque fenêtre, dans des couleurs jubilatoires.

REVUE DE PRESSE/

La critique de PAPER BLOG :

Thierry Laval nous régale de toutes les palettes de son imagination. Peu de textes, juste de quoi faire vivre le récit et donner les impulsions nécessaires à notre fantaisie. C’est un monde grouillant que traverse le curieux bus, sur fond discret mais omniprésent d’écologie bienveillante. Le principe des fenêtres est ici exploité à la perfection, parfaitement intégrées dans les paysages, aux formes variées, elles se laissent découvrir patiemment jusqu’à la gigantesque fenêtre finale ouverte sur l’infini.

L’infini, c’est bien ce qui nous est offert dans ce livre: sept pages suffisent pour nous offrir 1001 histoires possibles, pour le bonheur des plus petits, au gré de l’imagination des plus grands.

Le bus magique s’engage sur cette voie céleste, l’étrange bonhomme rose déroulant sous ses roues la route d’une histoire, nous l’espérons sans fin et qui sait… Avec une suite.

A découvrir sans tarder à partir de 3 ans.

http://www.paperblog.fr/2711540/le-curieux-voyage-d-un-drole-de-bus-dans-le-monde-fabuleux/

REVUE DE PRESSE /

Le curieux voyage d’un drôle de bus dans le monde fabuleux

Publié le 13 janvier 2010 par Clarabel :

C’est un voyage extraordinaire, disons-le tout court. Un voyage à bord d’un bus rouge, conduit par un chauffeur absolument stoïque du début à la fin. Il pourra en croiser de toutes les couleurs, accueillir des voyageurs tous plus spéciaux, excentriques, réels ou imaginaires les uns que les autres, gravir des collines, des cols de montagne, voguer sur les mers, s’enfoncer à travers la planète, notre sympathique chauffeur poursuivra toujours plus loin sa belle lancée… à destination d’un monde fabuleux. Celui des rêves ? Celui de l’imagination ? Au lecteur d’opter pour la meilleure option. De plus, la lecture offre des surprises grâce au flip-flap - des petites cases s’ouvrent sous un dessin innocent et nous racontent une autre histoire (un procédé qui rappelle dernièrement l’album bon anniversaire princesse, de chamo). Cet album très coloré et un brin onirique, dont la douce naïveté pourrait rappeler les illustrations de Marc Boutavant, de loin, est un enchantement. On compte beaucoup de détails à chaque page, des éléments cachés qui se laissent découvrir après plusieurs lectures, et chacun se fait aussi sa propre interprétation de ce qu’il découvre. C’est un album curieux, drôle et fabuleux !

Le curieux voyage d’un drôle de bus dans le monde fabuleux

Auteur : Thierry Laval

Gallimard jeunesse Giboulées

Pages : 18 p.

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.