LES CHAMPS D’AZUR. VOLUME 1 LES PIONNIERS


le-champs-d-azur

Frank Giroud, Luc Brahy,

Glénat


Une saga familiale dans l’univers des pionniers de l’aviation. 1906, à la frontière algéro-marocaine. Le soldat français Théodore Fayard utilise le mur d’enceinte du poste militaire dans lequel il s’ennuie pour lancer un modèle réduit d’avion. Il rêve de fabriquer des appareils révolutionnaires. Une ambition qui va le mener sur les vents de la réussite, mais aussi des intrigues et de l’amour.

Au début du siècle dernier, le ciel est un vaste champ mal connu qui fascine et effraie. Un espace infini qui attire les aventuriers romantiques, les têtes brûlées ou les colons pragmatiques. Mais quelles que soient leurs origines, leurs méthodes et leurs intentions, tous sont habités par la même ferveur. Hantés par une passion exclusive pour laquelle ils vont jouer leur fortune et leur vie. Les uns, venus de nulle part comme Théodore Fayard, sont dotés d’un instinct hors du commun pour tout ce qui touche au “plus lourd que l’air”: Les autres, issus du monde mécanique comme Fernand Joliot, mettent au service de cette industrie naissante l’expérience acquise dans le vélo, la motocyclette ou l’automobile. De la rencontre entre ces deux hommes, aussi féconde qu’explosive, vont naître une firme et un clan.

Une famille ballottée par les convulsions de l’Histoire et les haines internes. Une dynastie qui marquera le siècle autant qu’il la marquera. Théodore Fayard a dix ans lorsqu’il croise son destin. Ce qui se passe ce jour-là, tandis qu’une mauvaise chute l’a jeté au fond d’un ravin des Vosges, a la saveur des miracles. Avant même sa guérison, le jeune Théo n’a plus aucun doute sur ce qu’il fera de sa vie : il la consacrera à la conquête des airs. Durant la décennie suivante, il se fait abonner à l’Aérophile, étudie avec avidité tout ce qui concerne les machines volantes, puis commence à construire ses propres planeurs en modèle réduit. Et peu à peu grandit en lui le désir de fabriquer un véritable appareil, comme ceux des frères Wright ou du capitaine Ferber ; mais pour un fils de rien, sans appui et sans le sou, c’est un rêve inaccessible… à moins que d’autres fous d’azur, plus fortunés que lui, ne décident de conjuguer leur passion avec la sienne.

Les champs d’azur Volume 1, Les pionniers

Editeur : Glénat

Illustrations Luc Brahy

Scénario Frank Giroud

Collection Grafica

Reliure : Cartonné

Page : 48 p

Format : 32 x 24 cm

ISBN : 978-2-7234-7065-0

EAN13 : 9782723470650

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.