VIVRE L’ENERGIE DU TAO - TRADITION ET PRATIQUES


Gérard Guasch
Presses du Châtelet

« Je m’arrête et je souffle. Je crée un pont entre le haut et le bas de mon corps. Je concentre et diffuse le tchi dans tout mon corps. Je médite en mouvement… »
Ce livre nous invite à une découverte intime de la voie du Tao.

vivre-lenergie-du-tao

Après une exposition des origines du taoïsme, de ses mythes fondateurs et de ses grandes figures, Gérard Guasch nous montre en quoi cette voie, compatible avec n’importe quelle croyance, peut nous intéresser pour activer et réactiver notre énergie, et ce qu’elle peut apporter à notre vie de chaque jour.

Les pratiques simples que l’auteur propose - exercices de respiration, de concentration et de méditation - et dont certaines ont trois mille ans d’existence, ont une efficacité démontrée pour harmoniser corps, coeur et esprit. Dans une société stressante et angoissée telle que la nôtre, elles se révèlent de précieuses ressources pour favoriser notre développement intérieur et nous maintenir en pleine santé.

Le tao est une source de puissance, de sagesse et d’amour.

Une source où l’on puise sans qu’elle s’épuise. Ce livre nous invite à une découverte intime de la voie du tao. Après une présentation des origines du taoïsme, de ses mythes fondateurs et de ses grandes figures, l’auteur nous montre en quoi cette voie, compatible avec n’importe quelle croyance, peut nous aider à renforcer notre énergie vitale et ce qu’elle peut apporter à notre vie de chaque jour.

Les pratiques simples qui sont proposées - exercices de respiration, de concentration et de méditation -, dont certaines ont plus de 3 000 ans d’existence, ont démontré leur efficacité. Elles se révèlent de précieuses ressources pour conserver corps, coeur et esprit en harmonie.

Adepte du tao, Gérard Guasch appartient à la vingt-cinquième génération de la tradition Long Men (la Porte du Dragon). Médecin psychosomaticien, acupuncteur, analyste reichien, il enseigne la méditation depuis de nombreuses années. Auteur d’une dizaine d’ouvrages, dont “Wilhelm Reich, biographie d’une passion” (Sully, 2007), “Quand le corps parle” (Sully, 2007), il a également publié, en collaboration avec Anne-Marie Filliozat, un guide de psychosomatique pratique, “Aide-toi, ton corps t’aidera” (Albin Michel, 2006).

Format : Broché
Nb. de pages : 237 p.
Dimensions : 14cm x 22,5cm x 2cm
ISBN : 978-2-84592-327-0
EAN : 9782845923270

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.