ROCK MADE IN FRANCE


Rock-J-9782851207241.indd

Patrick Mahé

Jean-Louis Rancurel

Une grande fresque sur le Rock français !

A l’occasion des 50 ans du rock français, les éditions du Chêne publient un ouvrage proposant un véritable focus sur les grandes années du rock français, de 1960 à la fin des années 1970. Plus qu’un simple tour d’horizon des groupes cultes qui ont marqué les esprits, Patrick Mahé met ici en relief le climat social, politique et culturel de cette époque faste du mouvement rock (événements historiques majeurs, mode, films, publicité, radio, lieux mythiques…).

De Johnny Hallyday à Lucky Blondo en passant par Les Chaussettes Noires, ce livre offre un panorama fidèle des grands noms qui ont donné ses lettres de noblesse au rock français. Les photos de Jean-Louis Rancurel, photographe phare de cette période, illustrent à merveille les plus grands moments du rock à la française.

Etudiant en droit à Nantes dans les années 1970, Patrick Mahé est embauché dans un journal sportif à l’issue d’un stage d’été. Il est ensuite recruté par France Soir où il travaille à la rubrique des faits divers pendant deux ans. Il passe alors au Figaro avant d’intégrer en 1981 le groupe Hachette Filipacchi Médias, où il restera seize ans. Successivement rédacteur en chef de Paris Match, de Première et de Télé 7 Jours, il est membre du comité éditorial et stratégique de FHM depuis 1997.

Sa connaissance du milieu des médias lui permet de présider les Sept d’or mais aussi l’association internationale des magazines de télévision. Parallèlement à ses activités de journaliste, Patrick Mahé est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages traitant de sujets aussi différents que le whisky, la télévision, Elvis Presley, la mer ou la Saint-Patrick…

Pages : 224 p.

Format : Broché

Dimension : 240×250 mm

EAN : 9782851207241

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.