POURQUOI LE DEVELOPPEMENT DURABLE ?


Sylvain ALLEMAND
BELIN

Aujourd’hui, le développement durable a largement dépassé les sphères scientifiques et politiques pour devenir une notion à la mode, employée à tout propos, et souvent hors de propos.
Pourtant, sa signification est loin d’être évidente et son champ d’application ne cesse de s’étendre et de se complexifier.

pourquoi-le-developpement-durable

Le développement durable, c’est concilier croissance et équité tout en prenant acte du caractère limité des ressources.

C’est aborder nombre d’enjeux (la biodiversité, le climat, les transports, l’habitat, le commerce…) dans toutes leurs dimensions. C’est dire s’il nous concerne tous, qu’on soit entrepreneur, élu, salarié, père ou mère de famille, adulte ou adolescent…

Ce livre nous en convainc, en rendant compte d’initiatives menées à toutes les échelles, aussi bien locales que nationales ou mondiales.

Parce que le développement durable est l’affaire de tous et de chacun, parce qu’il revêt des formes multiples et parfois contradictoires, il fallait un ouvrage complet et nuancé. Dans un style fluide, avec un vocabulaire compréhensible, Sylvain Allemand nous éclaire sur la complexité du sujet et donne la parole à des spécialistes.

Il est question ici d’écologie et d’économie, mais aussi de bien-être social, de commerce équitable et de finance solidaire.

Journaliste, Sylvain Allemand suit depuis plusieurs années les recherches et les débats autour de la mondialisation et du développement durable. Il a publié Sous la ville durable, le génie urbain (2009), Entre valeurs et croissance, le commerce équitable en question (2008) aux Carnets de l’Info, Les Paradoxes du développement durable (2007) et La Mondialisation (avec J.-C. Ruano-Borbalan, 2002, réédité en 2005 et 2008) au Cavalier Bleu.

Format : Broché
Nb. de pages : 95 pages
Dimensions : 19cm x 25cm x 0,5cm
ISBN : 978-2-7011-5567-8
EAN : 9782701155678

, ,

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.