LITTLE BOB : LA STORY


little-bob-la-story

Christian Eudeline, Jean-Bernard Pouy (Préfacier)

Editions Denoël

Les mémoires de Roberto Piazza, alias Little Bob, l’un des rockers légendaires de la scène française, depuis les usines du Havre jusqu’à l’Olympia, en passant par le Londres des années 70.

Little Bob est un authentique rocker, resté fidèle à ses rêves de jeunesse et qui, après plus de trente ans passés sur les routes, continue à enflammer les scènes. Immigré italien, Little Bob chante en anglais. Il ne porte peut-être plus le blouson de cuir de ses vingt ans, mais ses lunettes noires restent vissées sur son visage, elles contrastent avec sa voix chaude et puissante.

Little Bob a eu plusieurs vies, l’exil en France, l’usine au Havre à seize ans et les premiers groupes, pour mieux rêver des États-Unis. Un jour, il décide de se consacrer entièrement au rock and roll et abandonne l’usine, il ne regrettera jamais ce choix, même si la route est pavée d’embûches. Little Bob apparaît au milieu des années 70, à une époque de pleine ébullition. Il tourne avec Dr Feelgood, assiste à la naissance du punk-rock et croise ses idoles, Mink DeVille, Southside Johnny et les Animals. Surtout, cas unique, il tourne en Angleterre et fait figure en France de phénomène.

La gloire, il l’effleure des doigts mais il devient surtout, à partir des années 90, une figure culte que Bernard Lavilliers et Pascal Obispo aiment prendre dans leurs bras. Le succès ? Il l’a connu. Les galères ? Aussi. La dope et le rock and roll ? Son pain quotidien pendant des années. Après plus de trente années de folie, Little Bob ne s’est jamais réellement calmé. Pour la première fois il nous livre ses souvenirs, un itinéraire unique, une vie de rocker, l’une des plus secrètes et des plus émouvantes de la scène française.

Pages:251 p.

Format: Broché

Dimensions: 20.5 x 14.0 x 1.9 cm

ISBN:9782207260401

EAN13:9782207260401

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.