L’HOMME ALPHABET


lhomme-alphabet

Richard Grossman

Le cherche Midi


Clyde Wade Franklin a passé vingt ans derrière les barreaux pour le meurtre de ses parents. Surnommé l’homme alphabet, son corps est entièrement tatoué de lettres, obsédé par le crime et le langage, il est devenu l’un des poètes les plus célèbres et les plus controversés des Etats-Unis.

Lorsque sa fiancée Barbie, une ex-prostituée, se retrouve en danger de mort, après avoir essayé de faire chanter un sénateur aux ambitions présidentielles, Clyde va tout faire pour la tirer d’affaire.

C’est le début d’une enquête délirante et paranoïaque, en forme d’exercice spirituel, où toutes les apparences vont peu à peu se révéler trompeuses.

Avec cet ouvrage à la forme littéraire complètement originale, Richard Grossman nous offre une expérience de lecture inédite et jubilatoire. Cet univers très personnel, qui peut parfois évoquer William T Vollmann, Bret Easton Ellis ou Mark Z Danielewski, le place d’emblée au niveau des plus grands écrivains de sa génération.

C’est le début d’une enquête en apparence très hitchcockienne, où thriller et poésie s’entrechoquent dans les bas-fonds de Washington, D.C.

“L’Homme-Alphabet”, œuvre d’une liberté et d’une invention totales placée sous le signe de Dante et de son “Enfer”, entraîne le lecteur dans une expérience de lecture unique.

Ecrivain hors norme, artiste et poète, salué par Kathy Acker et William T. Vollmann, Richard Grossman est né au Texas en 1943. Diplômé de Stanford, il a entrepris l’écriture d’une trilogie romanesque, American Letters, dont L’Homme-Alphabet est le premier volet.

Pages : 483 p.

Format : Broché

ISBN-10: 2749113458

ISBN-13: 978-2749113456

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.