DE L’AUTRE COTE DU LAGON LES DERIVANTES - TOME 1


laurand_derivantes1_cvr_big

Laurand

Humanoïdes Associés

Au début, il n’y avait qu’un continent. Une civilisation qui prospérait, du littoral jusqu’aux pentes des grands volcans assoupis. Lorsqu’ils se sont réveillés, ce fut le grand cataclysme. Le feu, la terre, l’eau et le vent brisèrent le monde en un millier d’îles, mille mondes qui partirent à la dérive sur l’océan. Accrochés à ces vaisseaux de pierre volcanique, quelques miraculés survécurent. Avec le temps, ces hommes ont appris à vivre sur ce que l’on appelle désormais Les Dérivantes…

Ce premier tome raconte l’histoire de Papille, qui a grandi dans le tumulte d’une taverne, située sur le tribord de la dérivante de Bourne.

La jeune fille troque ses talents pour la peinture contre des histoires sur les îles lointaines tout en aidant sa mère Ama qui, malgré une jambe de bois, trime sans relâche depuis le départ de son mari pour la guerre un an plus tôt. Elles restent sans nouvelles de lui et doivent désormais supporter la présence de son misérable frère, le bourgmestre de la ville, qui veut reprendre la taverne et épouser Ama contre son gré. Lors de la soirée de fiançailles, Ama drogue tous les convives et s’enfuit avec sa fille chez sa soeur qui vit de l’autre côté du lagon. C’est le début d’un long périple pour Ama et Papille, qui pourra vérifier d’elle-même les dires de ceux qu’on appelle les Mériliens, les grands voyageurs !

Les extraits de “De l’autre côté du lagon”

Morceau choisi

- Qu’est ce que tu fabriques encore ?

- Euh… rien mon oncle.

- Encore en train de parler à ton papa ? Il va pourtant falloir s’y faire ma petite ! Parce que… s’il était encore de ce monde, il serait déjà de retour !

- Arrête de dire ça ! T’es qu’un menteur ! Il est pas mort !

- Alors c’est peut-être pire. Il doit voguer sur une autre île, quelque part sur l’océan… sans aucun espoir de revoir un jour sa chère famille.

- Je partirai [... ]

Scénariste et dessinateur : Laurand

Editeur : Les humanoïdes associés

Pages : 48 pages

Dimension : 24 x 32 cm - couleur

ISBN :            978 2 7316 2202 7

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.