ATHEISMES ET EVANGELISATION


atheismes-evangelisation

Collection Oeuvres complètes, numéro 8

Delbrêl, Madeleine

Nouvelle Cité


Présentation de l’éditeur : Recueil de textes missionnaires écrits au début des années 1950. Dans une première série de textes, M. Delbrêl considère la misère économique mais aussi ce qu’elle appelle la misère de l’esprit. Elle poursuit sa recherche en portant un regard sur les habitudes chrétiennes qui masquent de futurs effondrements de la foi. Ce tome rassemble de façon ordonné des articles, des conférences et des notes.

Quatrième de couverture :

« Les idées générales sont souvent le plus trompeur des itinéraires. » C’est dans cet état d’esprit que Madeleine Delbrêl écrivait au début des années 50. Les généralités réduisent et rendent illisible le réel. Elle, elle veut entrer dans la diversité des situations, elle réfléchit en ayant des personnes devant les yeux.

Dans une première série de textes, elle considère la misère économique mais aussi ce qu’elle appelle la « misère de l’esprit ». Ensuite, elle poursuit sa recherche avec un regard aigu porté sur les « habitudes chrétiennes » qui masquent de futurs effondrements de la foi. Convertie à l’âge de 19 ans, elle aborde l’évangélisation comme un dynamisme intérieur à la vie chrétienne qui porte vers les autres dans un unique élan apostolique.

Fidèle à notre ligne éditoriale, le tome VIII est conçu comme un livre autonome au sein des oeuvres complètes. Il rassemble de façon ordonnée des articles, des conférences et des notes. Madeleine Delbrêl ne donne pas de recette d’évangélisation, elle donne le témoignage de son expérience sur le comportement chrétien en milieu athée.

Reliure : Broché

Page : 284 p

Format : 20 x 13 cm

ISBN : 978-2-85313-618-1

EAN13 : 9782853136181

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.