UN MONDE DEVENU FOOD ? BILLETS GOUT


un-monde-devenu-food

Jean-Jacques Boutaud, Jean-Louis Pierre (Préfacier)

Editions de L’Armancon


Le point de vue de l’éditeur : ” Un monde devenu food ? est à dévorer comme une suite de chroniques. Des notes prises au fil de l’actualité, pour piquer ou pointer les signes d’une époque, mais aussi les traits d’un sujet inépuisable, universel : le goût.

Une quête perpétuelle pour l’homme, une religion pour notre pays, un credo pour le Bourguignon, si fier de ses vins, de ses terres, de sa gastronomie. ”

Chroniqueur gastronomique au Bien Public, Jean-Jacques Boutaud nous fait part de ses interrogations sur l’évolution de nos habitudes culinaires. De notre bon vieux jambon-beurre au “food” des Américains, de notre bœuf en daube à la “cuisine moléculaire” de l’Espagnol Ferran Adrià qualifié de meilleur restaurateur du monde, du bien-fondé des omégas 3 à la tentation de la malbouffe, l’auteur y va de sa note, souvent douce-amère.

Jean-Jacques Boutaud est professeur à l’université de Bourgogne, en sciences de l’information et de la communication. Il dirige une équipe de recherche sur le sensoriel et le sensible, et publie régulièrement sur le thème du goût et les signes mis en valeur dans la communication alimentaire.

Pages : 109 p.

Format : Broché

Dimensions:23.0 x 15.0 x 0.7 cm

ISBN:9782844791450

EAN13:9782844791450

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.