TREIZE RAISONS


treize-raisons

Jay Asher, Nathalie Peronny (Traducteur)

Albin Michel


Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D’abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…

REVUE DE PRESSE /

La critique de Payot-L’Hebdo (Suisse) :

« Voici un roman surprenant, dans lequel on découvre une jeune fille qui s’est donné la mort, laissant derrière elle un mystérieux paquet contenant sept cassettes sur lesquelles elle a enregistré un message destiné à treize personnes qui, d’une manière ou d’une autre, l’ont poussée à l’acte final. Un superbe récit plein de révélations, servi par une écriture à double niveau qui nous entraîne dans les souvenirs d’un jeune homme bouleversé par l’écoute de ce message. Premier roman très prometteur d’un jeune auteur américain. »

Jay Asher est né en Californie dans une famille qui a toujours encouragé ses goûts artistiques, de la guitare à l’écriture. Treize raisons, son premier roman, a remporté de nombreux prix et a été traduit dans plus d’une vingtaine de langues.

Chronique Payot

Pages : 285 p.

Format : Broché

Dimensions:21.5 x 14.5 x 2.0 cm

ISBN:9782226195531

EAN13:9782226195531

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.