PEOPLE POLITICUS


peoples-politicus

Yves Azéroual, Michaël Darmon

Editions du Moment


Le point de vue de l’éditeur : Depuis la dernière campagne présidentielle de 2007, de David Douillet à Gilbert Montagné en passant par Basile Boli, nombre de people sont devenus des politiques, et quelques politiques d’authentiques people. Un mot a d’ailleurs été inventé pour caractériser ce phénomène qui s’est propagé jusqu’au sommet de l’Etat : la pipolitique.

Remontant aux années Mitterrand, Yves Azéroual a enquêté sur les relations complexes, parfois tumultueuses, entre les artistes et ceux qui nous gouvernent. Il a découvert, par exemple, que c’est le chanteur Patrick Bruel qui, le premier, a alerté les socialistes en 2002 sur le danger Le Pen. Il raconte comment Rachida Dati a tenté, en 2007, de rallier Jamel Debbouze à la cause sarkozyste, ou encore pourquoi Line Renaud, intime des Chirac, a soutenu Bertrand Delanoë aux municipales à Paris en 2008.

Sans concession, l’auteur met à jour les réseaux people des politiques, leurs agents recruteurs, leurs méthodes. II révèle aussi les objectifs pas toujours avouables des stars qui s’engagent derrière un homme ou un parti : décorations, petits arrangements fiscaux, voire avantages en nature. Avec force entretiens et anecdotes, l’auteur pointe les nouvelles dérives de l’Etat-spectacle.

Journaliste, documentariste, scénariste, ancien fondateur-rédacteur en chef de i>Télé et de Secrets d’histoire sur France 2, Yves Azéroual est l’auteur de plusieurs essais, dont le best-seller Carla et Nicolas, la véritable histoire aux Editions du Moment.

Pages : 315 p.

Format : Broché.

Dimensions:24.1 x 15.2 x 2.6 cm

ISBN:9782354170813

EAN13:9782354170813

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.