MECANOS DU CIEL. L’EXCELLENCE DE LA TECHNIQUE A FRANCAZAL


mecanos-du-ciel

Jean-Marc Lieutnant-colonel Régnier

Privat

Cet ouvrage rend hommage aux mécaniciens de Francazal, rassemblés dans l’Escadron de soutien technique aéronautique (ESTA) 2E 340 qui oeuvra, le plus souvent dans l’ombre, au service de ses frères d’armes et pour que volent leurs belles et mythiques machines.

Cette unité, qui prend aujourd’hui sa retraite après une vie professionnelle bien remplie, nous raconte sa fierté et son honneur d’avoir pu accompagner, durant plus de soixante ans, ces avions d’exception.

Le point de vue de l’éditeur : « Les mécaniciens ont toujours été les anges gardiens des pilotes. Dans l’armée de l’air, leur relation fut toujours exceptionnelle, presque fusionnelle. Déjà, à l’époque de l’Aéropostale, le ciel et le sol se confondaient. Didier Daurat imposait ainsi à ses pilotes un parcours initiatique au sol, dans le cambouis des moteurs, avant de leur permettre de s’envoler dans une fantastique épopée qui devait les conduire jusqu’à Santiago du Chili. »

Le lieutenant-colonel Jean-Marc Régnier est officier mécanicien dans l’armée de l’air et dernier commandant de l’Escadron de soutien aéronautique 2E.340. Il a débuté sa carrière en 1988 en qualité de spécialiste ” propulseur “. II a effectué l’essentiel de celle-ci au service du transport aérien militaire. Le lieutenant-colonel Régnier a obtenu le diplôme d’enseignement militaire supérieur à la Defence Academy britannique de Watchfield. Il est décoré de l’ordre national du Mérite, au grade de chevalier et de la médaille de la Défense nationale avec agrafe ” mission d’assistance extérieure “.

Pages : 142 p.

Parution : juin 2010.

Format : Relié.

Dimensions : 24.5 x 17.5 x 1.8 cm

ISBN:9782708992269

EAN13:9782708992269

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.