LILI KLONDIKE (LILI KLONDIKE, TOME 1)


lili-klondike

Mylène Gilbert-Dumas

VLB Editeur

Amérique du Nord, juillet 1897. La fièvre de l’or bat son plein. Dawson City devient la destination de l’heure et des milliers d’hommes et de femmes quittent leur foyer pour prendre la route du Klondike. Deux jeunes Canadiennes françaises, Liliane Doré et Rosalie La liberté, sont du nombre.

La première laisse son fiancé en plan au pied de l’autel, la seconde abandonne son poste de cuisinière pour s’enfuir avec l’homme de sa vie qui veut devenir chercheur d’or. À l’image des pionnières qui ont peuplé le Yukon, Liliane et Rosalie refusent la passivité qu’on impose aux femmes dans le monde civilisé.

Courageuses et téméraires, elles choisissent le Grand Nord, cette dernière frontière, malgré le froid, la cruauté et l’isolement. Elles n’ont en tête qu’un seul désir : prendre en main leur propre destin. Qu’une seule ambition : atteindre Dawson City, où, dit-on, les rues sont pavées d’or. Sur leur route, elles trouveront également l’aventure et l’amour, le tout à la hauteur de leur quête de liberté.

Mylène Gilbert-Dumas habite à Sherbrooke, sa ville natale, et se consacre entièrement à l’écriture. Après le vif succès des Dames de Beauchêne, une saga historique en trois tomes parue chez VLB éditeur, elle a publié 1704, un autre roman, en 2006.

Pages : 373 p.

Parution : octobre 2008.

Format : Broché.

Dimensions : 23.0 x 15.0 x 2.2 cm

ISBN:9782890059887

EAN13:9782890059887

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.