LES VEUVES DE VERRE


les-veuves-de-verre

Alexis Gloaguen

Maurice Nadeau


Les Veuves de verre est une série de récits écrits lors de voyages professionnels au Canada et aux Etats-Unis. Découvertes de villes de toutes tailles, des mégapoles aux plus modestes, et fascination qu’elles inspirent dans une approche poétique et le souci du reporter.


Merveilles architecturales que sont les tours de verre et d’acier, inquiétude engendrée par un monde dévolu au pouvoir économique et dont la poésie est absente. Attirance, mystère, malaise parfois.

Découvertes qui s’apparentent à l’expérience de l’écriture poétique. Dans le voyage la réalité se mêle au rêve, tandis que pour le lecteur éclate la révélation d’une écriture.

Alexis Gloaguen, né en 1950 dans le Finistère, enfance en Nouvelle-Calédonie, études à Brest et à Clermont-Ferrand. Il enseigne la philosophie et voyage, Cornouailles, Ecosse, écrit et peint. En 1992 part avec sa famille à Saint-Pierre-et-Miquelon où il dirige le nouvel institut de langue française tourné vers le Canada et les Etats-Unis. Il écrit sur ses voyages : Canada, Etats-Unis, Japon, Terre-Neuve, côte du Labrador. Enseigne aujourd’hui au lycée de Saint-Pierre. Publie récits et poèmes.

Pages : 136 p.

Parution : février 2010.

Format : Broché.

Dimensions : 21.0 x 13.5 x 1.2 cm

ISBN:9782862312101

EAN13:9782862312101

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.