LE SYNDROME NERVAL


le-syndrome-nerval

Caroline Gutmann

Jean-Claude Lattès

Un texte peut-il rendre fou ?

Oui, surtout s’il s’agit d’une œuvre de Gérard de Nerval restée jusque-là cachée. La folie est contagieuse, elle anime les différents protagonistes de ce roman.

Tout au long d’une course-poursuite meurtrière s’affrontent à tour de rôle : un médecin mécène et collectionneur, à la tête d’un important groupe médical ; Louise, sa patiente, une vieille femme à la mémoire vacillante qu’il tient sous sa coupe depuis plus de cinq ans ; son assistant, spécialiste de Nerval, fiancé à une rousse comme le poète les aimait, elle-même fille d’un historien ivrogne mais influent. Autour d’eux gravitent une infirmière lubrique, un flic à la gueule de Frankenstein et deux fantômes qui mènent la danse…

Un roman envoûtant sur la possession, l’usurpation et la fascination que continue d’exercer un texte à travers le temps.

Le Syndrome Nerval est le troisième roman de Caroline Gutmann (Le Secret de Robert le diable, Le Testament du Docteur Lamaze). Elle travaille dans l’édition et anime une émission littéraire hebdomadaire à la radio.

Pages : 357 p.

Format : Broché.

Dimensions : 20.5 x 13.0 x 2.8 cm

ISBN:9782709623445

EAN13:9782709623445

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.