CEPA 100 ANS D’ESSAIS POUR L’AERONAVALE FRANÇAISE


CEPA_couv_montage.indd

PISANO Claude


Née voilà un siècle avec l’aéronautique navale française, la CEPA (Commission d’études pratiques d’aéronautique) est aux origines de cette composante indispensable à toute marine moderne.

Son histoire est celle des matériels, avions, hydravions, dirigeables, équipements, qui ont tous été expérimentés, développés par la CEPA, appelée par la suite Centre d’expérimentations pratiques de l’aéronautique navale, avant d’être mis en service opérationnel aux seins des flottilles et escadrilles de la marine nationale.

C’est aussi une histoire d’hommes, de métiers, de motivation et de passion qui a permis de façonner l’aéronavale française, méconnue et pourtant admirée par le grand public. Dans ce livre Claude Pisano, avec l’aide de Joël Deville, ancien de la Royale, retrace le premier siècle d’une aventure technologique et humaine extraordinaire au service de la France, du biplan Farman, rudimentaire, au Rafale, d’une très haute technicité, du commandant Daveluy, à l’origine de la création de la CEPA, au capitaine de vaisseau Guitard, commandant actuel du CEPA.

Une aventure illustrée par des photographies exceptionnelles et inédites, issues des archives mêmes du CEPA.

222p.

Relié

21×30

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.