LE MAKING OF DE TORO. CORRIDAS ET COEURS BRISES, OU LE PERIPLE D’UN AUTEUR EN QUETE DE LOUANGES MERITEES


le-making-of-de-toro

Mark Sundeen, Laura Derajinski (Traducteur)

Editions Gallmeister

Quand Mark Sundeen reçoit un appel d’un éditeur qui lui commande un livre sur la tauromachie en Espagne, il n’hésite pas une seconde. Il n’a jamais assisté à une corrida, ne parle pas espagnol et se considère comme un piètre reporter ? Qu’à cela ne tienne, il accepte. Il sait qu’il tient là le sujet d’un futur best-seller.

Mais après avoir dépensé son avance, ne pouvant plus se permettre un voyage en Europe où l’attend son éditeur hystérique, Sundeen décide d’aller enquêter au Mexique. Pour compenser un probable fiasco, il s’invente un alter ego, Travis LaFrance, un écrivain aventurier dans la tradition de son idole, Ernest Hemingway.

Et nous raconte la genèse de ce chef-d’œuvre qu’aurait pu être Toro. Mi-journal de voyage, mi-parodie des mœurs littéraires américaines, Le Making Of de “Toro” est un livre hilarant dans la veine de La Conjuration des imbéciles. C’est aussi un récit engagé sur les risques que l’on court à se prendre pour un artiste.

Mark Sundeen est né en 1970, en Californie. Il a publié deux romans salués par Hubert Selby Jr., George Saunders ou encore Hunter S. Thompson. Le Making Of de “Toro” est son second livre et le premier à être traduit en français. Tout comme Travis LaFrance, il vit dans le Montana.

Pages : 189 p.

Parution : mars 2010.

Format : Broché.

Dimensions : 20.5 x 14.0 x 1.7 cm

ISBN:9782351780336

EAN13:9782351780336

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.