BOUGEZ, MANGEZ… MAIGRISSEZ !


bougez-mangez

Laurent Philippe, Stéphane Cascua

Editions Amphora

Le point de vue de l’éditeur : Il ne s’agit pas d’un nouvel ouvrage vous proposant un régime miracle ! L’expérience montre que la plupart des concepts qui reposent sur des privations entraînant des carences nutritionnelles, donnent des résultats très souvent aléatoires et provisoires, parfois même néfastes pour votre santé. La difficulté n’est pas de maigrir, mais de revenir et rester à votre poids de forme… celui où vous vous sentez bien.

Pour cela, cet ouvrage vous propose une méthode accessible à tous qui repose sur une vérité simple et indiscutable : votre prise de poids dépend du rapport entre votre dépense énergétique et le nombre de calories absorbées. La solution afin de ne pas tomber dans le piège du régime : associer une alimentation équilibrée à une activité physique régulière (marche, course à pied, natation, cyclisme ou cardio-training en salle).

À partir d’explications très simples et imagées pour bien comprendre le fonctionnement de votre métabolisme, vous trouverez dans ce guide résolument pratique les clés alimentaires et les programmes d’activité physique qui vous permettent de mincir et rester mince. Voici le véritable mode d’emploi de tous ceux qui veulent avoir la ligne durablement, sans se priver.

Laurent PHILIPPE est professeur agrégé d’éducation physique et sportive. Il est entraîneur diplômé de triathlon et coach sur internet (entraînement individualisé et conseils alimentaires). Sportif assidu, il a participé à de nombreuses courses à pied (dont plusieurs marathons), plusieurs cyclosportives (dont l’étape du Tour) et plus d’une centaine de triathlons avec notamment Embrun, Nice ou l’Alpe d’Huez.

Le Docteur Stéphane CASCUA est médecin du sport. Il est diplômé d’université en entraînement du sportif et chargé de cours à la faculté. Passionné de vulgarisation et pratiquant assidu, il a écrit de nombreux ouvrages destinés au grand public et anime des conférences sur le sport et la santé.

Pages : 224 p.

Parution : février 2009

Format : Broché

Dimensions : 19.0 x 14.0 x 1.2 cm

ISBN : 9782851807564

EAN13 : 9782851807564

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.