AU SECOURS, J’AI UN ADO ! MANUEL DE SURVIE PARENTALE


au-secours-jai-un-ado

Sandi Mann, Paul Seager, Johnny Wineberg

Fabert Eds

Le Mot de l’éditeur : Au secours, j’ai un ado !

Chaque jour, les parents voient leur enfant grandir, se construire, et regardent approcher avec appréhension la terrible phase de l’adolescence. Le chérubin un peu polisson fait place à un être globalement incompréhensible, souvent hostile et parfois inquiétant.

Fidèles à la liberté de ton qui a fait le succès outre-Manche de la collection « Quand les parents s’en mêlent », les psychologues Sandi Mann et Paul Seager, en collaboration avec Jonny Wineberg, travailleur social et consultant international spécialiste de la jeunesse, ont interrogé 170 parents pour composer ce manuel concis, clair et complet sur toute la gamme des embûches qui jonchent l’âge dit ingrat.

Après avoir invité le lecteur à évaluer l’état réel de ses rapports avec son ado, ils l’entraînent avec intelligence et sens pratique dans une exploration des multiples facettes de la vie de l’ado - scolarité, sexualité, personnalité, drogues, crises de colère, émotions, hormones pour n’en citer que certaines -, prodiguant à chaque fois des recommandations formidables de pertinence.

Sommaire

1. Quelle est donc cette créature que j’ai engendrée ?

2. Aider son ado à devenir qui il est

3. Comment discuter avec quelqu’un qui ne fait que grogner ?

4. Larmes et grosses colères

5. Les années scolaires : les plus belles de leur vie ?

6. Brutes et brutalisés

7. Sexe, mensonges et puberté

8. Rapports familiaux

9. Le 11 septembre et autres sujets d’angoisse

10. Drogues, troubles alimentaires etc.: ces problèmes qui vous font perdre le sommeil

Le Dr Sandi Mann est une psychologue, spécialiste de l’enfance et de l’adolescence à l’Université du Central Lancashire, qui travaille auprès des ados de la région de Manchester.

Le Dr Paul Seager, spécialiste de psychologie sociale à l’université du Central Lancashire, enseigne les techniques de gestion du stress et de la colère dans les écoles.

Jonny Wineberg a été adjoint à la jeunesse à la mairie de Manchester. Il a formé des centaines d’éducateurs au Royaume-Uni et dans le monde (notamment en France) à de nombreuses questions, notamment celles de la brutalité, des désordres de l’alimentation ou des drogues.

Guide (broché).

ISBN : 2849221007

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.