HORS SYSTEME . ONZE ANS SOUS L’ETOILE DE LA LIBERTE


hors-systeme-onze-ans-sous-letoile-de-la-liberte

Xavier Fortin, Okwari Fortin, Shahi Yena Fortin

Jean-Claude Lattès

2009. Xavier Fortin est arrêté après une cavale de onze ans avec ses deux enfants, enlevés, dit-on, à leur mère. On s’attend à voir débarquer deux Mowglis, on découvre deux adolescents intelligents qui clament que leur père les a sauvés d’une vie étriquée.

Dès l’âge de six et sept ans, Shahi Yena et Okwari savaient ce qu’ils voulaient : une existence semi-nomade, en caravane, dans la nature, avec leurs chiens, leurs chevaux et les animaux de leur petit cirque d’animation…

Quelles expériences ont-ils acquises au cours de ces onze années, entre l’école du matin que leur faisait scrupuleusement leur père et l’agriculture, l’élevage, la construction de maisons, l’informatique, la musique l’après-midi… ?

Brillants, combatifs dès lors qu’il s’agissait de défendre le droit d’être éduqué à la maison et celui, pour les enfants, d’être écoutés par la Justice en cas de séparation des parents. Quel prix durent-ils payer pour vivre ainsi hors système ?

Hors système raconte l’aventure des Fortin, père et fils, à travers leurs trois voix. Portés par la sincérité et l’émotion, on partage les joies, les révoltes de ces trois êtres hors du commun soutenus par les amitiés, les fidélités les plus diverses. On y touche du doigt, par-dessus tout, l’amour fou qu’ont ces ” fils du Vent ” pour la nature, la liberté et cette Providence qui, selon eux, n’a cessé de porter leurs pas…

Pages : 469 p.

Parution : mars 2010.

Format : Broché.

Dimensions:22.5 x 14.0 x 2.6 cm

ISBN:9782709634427

EAN13:9782709634427

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.