LE CERCLE SECRET, TOME 2 : CAPTIVE


le-cercle-secret-t2

L.J. Smith (Auteur), Frédérique Le Boucher (Traduction)

Éditeur : Hachette, collection Black Moon

 

Cassie a fait le serment avec Adam qu’ils ne trahiraient pas Diana, ni en parole, ni en geste ni même en pensée mais le baiser qu’ils ont échangé a été surpris par Faye qui décide de faire du chantage sur Cassie pour prendre le pouvoir sur le cercle et utiliser le crâne de cristal, ce qui bien sûr ne va leur amener que des ennuis. Pendant ce temps, des élèves se font assassiner et les sorcières font l’objet de suspicions. Pour finir, Faye désire que Cassie se rende coupable de la trahison ultime en votant pour elle lors de l’élection du maître du cercle.

 

Ensorcelé par la promesse d’amour par la magie, Cassie capture le coeur d’Adam et renverse l’équilibre des forces délicat, lâchant une tempête de fureur que personne ne prévoit.

 

LA PRESENTATION DE L’EDITEUR :

 

Cassie a rejoint le groupe de lycéens le plus branché qui soit. Déchirée par les affrontements entre Diana et Faye, les deux meneuses du Cercle Secret, Cassie devra choisir : sauver New Salem avec Diana ou céder au harcèlement de Faye et surtout à son amour pour l’envoûtant Adam, un amour interdit qui menace de briser le cercle…

 

Biographie de l’auteur

Diplômée de l’Université de Californie en Psychologie Expérimentale, L.J. Smith a d’abord enseigné dans des écoles élémentaires, puis dans des établissements scolaires en tant qu’éducatrice spécialisée, avant de se consacrer pleinement à l’écriture. Ses livres s’adressent aux jeunes adultes et mêlent avec adresse de nombreux genres littéraires : horreur, science fiction/fantasy et romance. L.J. Smith vit en Californie.

 

 

REVUE DE PRESSE :

La critique de SKYRIOCK :

 

« Par amitié pour Diana, Cassie a renoncé à Adam. Mais elle peine tout comme lui à contrôler ses sentiments interdits. Cet amour est d’autant plus impossible que Cassie a intégré le Cercle, où elle pratique une forme ancestrale de magie… qui à tout moment peut se révéler noire. La sulfureuse Faye le sait bien, elle qui semble prête à tout pour étendre sa puissance. Alors que Cassie cherche sa place après une initiation mouvementée, une ombre surgit des ténèbres et menace l’équilibre chancelant du Cercle.

Entre morts mystérieuses et ententes fragiles, les jeunes sorciers vont apprendre qu’à trop jouer avec le feu, on se brûle…

Mon avis : Ce second tome se lit tout aussi vite que le premier (heureusement qu’il y en a trois alors !) et il est tout aussi passionnant car on plonge un peu plus loin dans la magie.

Cassie grandit beaucoup dans ce tome, elle se trompe aussi sur elle-même, ce qui fait un peu mal au cœur mais on en apprend plus sur les parents des douze enfants du cercle notamment, ce qui laisse envisager bien des choses pour le tome suivant…

S’il y a un passage que j’ai particulièrement aimé, en plus de ceux, tendus, entre Adam et Cassie, c’est le petit épisode avec les frères Henderson, Chris et Doug, des jumeaux qui me font pas mal penser aux jumeaux Weasley mais en plus lunatique. Même s’ils suivent Faye (enfin Chris pas tout le temps), leur côté… à côté de la plaque est très attachant. »

 

Le cercle secret - Tome 2 - Captive

L.J. Smith (Auteur), Frédérique Le Boucher (Traduction)

Broché: 288 pages

Editeur : Hachette Jeunesse (10 novembre 2010)

Collection : Hors-série roman

ISBN-10: 2012019277

ISBN-13: 978-2012019270

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.