LA FEMME DU VAMPIRE


la-femme-du-vampire

Blazon, Nina

traduit de l’allemand par Nelly Lemaire

Seuil Jeunesse / collection Fiction grand format

 

«Il y a des instants dans la vie où le coeur s’arrête de battre et où le sang se glace. Aujourd’hui, je sais que c’est le baiser de la mort qui nous effleure pendant ces quelques secondes.»

 

En 1731, en Serbie, Jasna, 14 ans, est mariée de force à Danilo. Une fois le mariage célébré et la nuit de noce passée, Danilo évite la jeune fille. Alors qu’elle tente de découvrir la vérité, Jasna fait la connaissance de Dusan dont elle tombe amoureuse. Mais lui ausi cache un secret.

 

Au XVIIIe siècle, en Serbie, la jeune Jasna est vendue par son père à Jovan, un riche propriétaire, qui cherche une épouse pour son fils Danilo. Elle quitte alors ses soeurs et la maison paternelle pour s’installer dans les trois mystérieuses tours de la famille Vukovic. Très vite, Jasna réalise que son mari cache un sombre secret. Une fois le mariage célébré, il ne l’approchera plus jamais. Des faits effrayants se produisent : morts suspectes de villageois, moutons égorgés, chevaux blessés… Danilo serait-il un vampire ? C’est avec Dusan, un bûcheron fantasque - le seul à lui avoir tendu la main -, que Jasna va découvrir toute la vérité.

 

REVUE DE PRESSE :

La critique de SKYROCK :

 

« La jeune Jasna vit avec ses six sœurs dans une cabane misérable avec un père alcoolique et brutal. Celui-ci la vend à un homme de passage qui cherche une épouse pour son fils Danilo. Une fois le mariage célébré et la nuit de noce passée, Danilo ne touchera plus jamais la jeune fille. Une rumeur court sur ce dernier : serait-il un vampire ? Et pourquoi empêche-t-on Jasna d’aller à l’église ? Tandis que le mystère plane, elle rencontre un jeune bûcheron, Dusan, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Mais lui aussi cache un sombre secret…”

 

La femme du vampire

Auteur : Nina Blazon

Nina Blazon

traduit de l’allemand par Nelly Lemaire

Éditeur : Seuil Jeunesse, Paris

Collection : Fiction grand format

Description : pages; (22 x 15 cm)

EAN13 : 9782021022025

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.