VAMPYRE . L’EFFROYABLE JOURNAL DISPARU DU DR CORNELIUS VAN HELSING


vampire-l-effroyable-journal-disparu

Mary-Jane Knight, Stéphane Carn (Traducteur)

Editions Gallimard Jeunesse

 

” La médecine ne peut plus rien pour mon frère. Ses forces l’ont progressivement

abandonné, le laissant dans un état de torpeur quasi chronique, muet, inerte et indifférent à tout. Malgré les supplications de ma chère épouse, j’ai décidé de partir en quête d’un remède à ce mal maudit… Je vais donc remettre mes pas dans ceux de mon frère, à travers toute l’Europe et jusqu’au coeur de la Transylvanie, pour remonter jusqu’à la source de son mal.”

Un GRAND livre pour faire découvrir à un public jeune le mythe des vampires !

 

Quelques témoignages d’une Maman sur Amazone :

 

* « Je suis rentrée un soir, L’effroyable journal disparu du Dr Cornélisu Van Helsing (sélectionné par Obiwi) sous le bras, ravie de le soumettre à la critique de ma fille.

Je le tends, Jullian, 15ans et demi, mon fils, le temps d’enlever mes chaussures.

Aussitôt intrigué par la couverture, il me demande: “C’est quoi ca?”

“A priori, ça mon chéri, c’est un Livre… sur les vampires, c’est écrit dessus… C’est pour ta soeur, je sais bien que la lecture et toi …”

Je n’ai pas pu finir ma phrase, subjugué par les facettes du livre, il était déjà parti sur les traces du Dr Cornélius (sans trop s’éloigner de son écran Msn, c’est bien un ado…).

“Mais c’est génial!, qu’est-ce qu’il est beau ce livre! oh regarde, quand on tire sur la languette, l’image change, et là ,regarde, si on frotte un message secret apparaît, et là tu as vu les poils de loup?…”

Bref, mon fils est resté deux jours en extase sur ce livre!

Il est redevenu un petit garçon, le temps d’une histoire qui fait peur.

Merci Obiwi, merci Gallimard, et merci les vampires! »

 

* « Joanne, 14 ans, s’est plongée dans ce magnifique ouvrage de façon plus méthodique, (toujours devant l’écran MSN, bon sang ne saurait mentir…). Elle a commenté son ressenti:

“Ce livre est truffé d’illustrations, de photos, de représentations, de lettres qui nous plongent très vite au coeur d’un suspens où règnent les vampires et la mort.

Tout est soigné dans les moindres détails; des informations sur les vertus de certaines plantes, aux lettres réalistes, en passant sur la composition du sang. L’oeil est sollicité de toutes parts, des écrits du Dr Van Hesling aux notes de son apprenti Gustav enrichies par les multiples animations.

C’est un ouvrage très riche, son aspect illustré pourrait le destiner à tort à de jeunes enfants, sa véritable cible étant le monde des ados”

 

* « Moi, leur mère , intriguée, j’ai à mon tour lu ce livre mené comme une enquète policière, nous sommes immergés dans les plus sombres légendes hongroises (comme celle de la Comtesse sanglante), j’ai à mon tour soulevé les multiples volets pour comprendre, pour enquêter. Voyager réussi…

Parents, soyez-en convaincus: ce journal est destiné à vos ados, profitez de la vague Twilight pour démontrer aux plus réticents que le livre peut encore les surprendre et les étonner. »

 

Dimensions:

30.5 x 27.0 x 3.0 cm

ISBN:

9782070613151

EAN13:

9782070613151

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.