MANGAS / DOORS OF CHAOS, T.3


doors-of-chaos

Scénariste : MITSUKI Ryoko

Dessinateur : MITSUKI Ryoko

SOLEIL MANGA

 

L’histoire : Dans le labyrinthe infini, Gisèle explique à Mizeria que le monde est régi par un énorme flux d’harmonies dont la puissance est régulée par quatre portes, l’ouverture de ces dernières permettant aux créatures des ténèbres de se rendre dans le monde diurne et de créer un désordre dans les harmonies.

 

Puis, Gisèle fait comprendre à la jeune fille qu’elle a l’intention de tuer Rikhter, ce qui met Mizeria dans tous ses états : cette dernière a certes l’intention d’arrêter celui qui l’a trahie mais elle ne souhaite pas sa mort pour autant. Pendant ce temps-là, Zelfa finit par reprendre conscience : Rikhter est parti depuis un bon moment déjà mais d’autres ont pris sa place pour tuer le jeune homme. Au moment où ceux-ci s’apprêtent à l’exécuter, un lion de feu fait irruption et les tue tous. Cependant, l’animal n’a pas l’intention d’en rester là et Zelfa non plus : ce dernier provoque alors la bête qui se jette aussitôt sur lui…

 

RÉSUMÉ SÉRIE

 

Le monde vit protégé du chaos grâce à quatre portes maintenues sellées. La plus terrifiante d’entre elles, la porte du chaos, se trouve dans le royaume de Doruadoru. C’est en ces lieux que vivent dans un palais tenu à l’écart deux soeurs, Mizeria l’ainée et Clarisa, sa cadette. Elles sont les clés vivantes capables d’ouvrir les portes sellées. Leur destin va pourtant prendre une tournure dramatique lorsque leur protecteur, Rikther, kidnappe Clarisa et ouvre une des portes. Alors que des monstres commencent à envahir le monde des humains, Mizeria part à la recherche de sa soeur.

 

RÉSUMÉ TOME

 

Après avoir perdu Zelfa et les autres, Mizeria et Giselle avancent profondément dans le labyrinthe à la recherche de la porte et de Clarissa. Le chemin s’avère dénué de toute logique et des poupées assoiffées de sang en veulent à leur vie…

Ce qu’on en pense sur la planète BD : Ce troisième et dernier volume se déroule quasiment exclusivement dans le labyrinthe infini et se concentre sur la tentative de Mizeria de retrouver sa sœur Clarissa et Rikhter ainsi que sa volonté d’arrêter ce dernier. Le suspense et les scènes d’action sont plutôt riches en suspense et la lecture s’en trouve donc relativement prenante, d’autant que les rebondissements sont nombreux. De plus, on assiste à un flash-back sur l’enfance des deux jumelles (notamment avec leur arrivée au jardin fermé et leur première rencontre avec Rikhter) et ce chapitre là est fort intéressant. Malheureusement, si une partie de l’histoire est close, il reste encore de nombreux mystères à résoudre et pas des moindres (comme les réelles intentions de Rikhter, ainsi que le devenir des deux sœurs…). Du coup, on a du mal à réaliser qu’il s’agit du dernier volume et c’est bien là le gros défaut de ce volume (et de la série donc). Cela est d’autant plus dommage que l’auteur nous offre des graphismes très appréciables avec une grosse influence gothique (les filles ont d’ailleurs des tenues très affriolantes), un bon sens de la mise en scène et un tramage soigné.

 

 

Scénariste : MITSUKI Ryoko

Dessinateur : MITSUKI Ryoko

Nombre de tomes : 3 (Série complète)

Année de publication originale : 2009

Editeur original : Tokyopop

 

Copyright : ©2007 by Ryoko MITSUKI / Tokyopop Inc. All rights reserved

 

Format : 114×172

Couleur : N&B

Nombre de pages : 192

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.