PIZZA WARRIOR (L’INTEGRALE)


pizza-warrior

de Jean-Louis Tripp et Didier Tronchet

chez Drugstore

 

Rien ne va plus pour Jean-Claude : Agnès le largue, il se fait voler la mobylette du boulot et se sent désespérément seul. Un jour, Mariana croise sa route. Réédition en intégrale du diptyque Le nouveau Jean-Claude.

Personnage phare de Didier Tronchet, Jean-Claude Tergal est l’archétype du loser ultime, pathétique et romantique, qui n’a pourtant jamais de véritables opportunité avec les filles. En créant l’aventure parallèle du Nouveau Jean-Claude - et en modifiant légèrement pour ce faire son héros - l’auteur s’est lancé en 2002 un double défi à travers un diptyque de bande dessinée + un film.

 

Rebaptisé aujourd’hui Pizza Warrior à l’occasion de la réédition en intégrale de ces albums, l’ouvrage est en plus complété par de truculents bonus : storyboard (un extrait) et quelques photos du tournage.

Le recueil raconte donc les mésaventures amoureuses de Jean-Claude, statue vivante le jour, livreur de pizza la nuit, et son parcours du combattant pour draguer la jolie Mariana. Son histoire d’amour est bien évidemment ponctuée de l’humour tendre et cruel, si caractéristique de l’œuvre de Didier Tronchet. Illustré par Jean-Louis Tripp (oui, oui, celui de Magasin général), cet épais opus est une quête annexe et presque uchronique dans la vie du Tergal, mais elle n’en demeure pas moins fort sympathique à redécouvrir.

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.