JULIUS (LE TROISIEME TESTAMENT , TOME 1)


troisieme-testament

Alex Alice, Xavier Dorison, Robin Recht

Éditeur : Glénat

 

La très attendue suite du Troisième Testament (Glénat, 1997-2003) !

Le Troisième Testament avait révolutionné la bande dessinée historique en associant, pour la première fois, grande aventure et quête ésotérique. Sept ans après, les scénaristes Alex Alice et Xavier Dorison remontent aux sources de la légende, sur les traces de leur prophète oublié : Julius de Samarie. Cet homme aurait reçu la parole de Dieu, et l’aurait cachée aux yeux des hommes. Voilà ce que racontent d’obscures légendes médiévales… La réalité est plus fantastique encore. Nous sommes trente ans après la mort du Christ. Julius s’appelle encore Julius Publius Vindex. Il est général, légat de Rome, persécuteur de juifs et de chrétiens. Comment cet homme, qu’on nomme « le Boucher d’Alexandrie », va-t-il devenir le prophète de la légende ?

 

Au moment où la Judée s’apprête à se soulever contre Rome dans une guerre qui va changer le monde à jamais, quel sera le rôle de Julius dans l’avènement du messie qu’annoncent les écritures depuis le commencement des temps ?

 

La très attendue suite du Troisième Testament (Glénat, 1997-2003).

 est annoncée pour la rentrée 2010. Cette bande dessinée avait été l’une des premières à populariser le genre mêlant Histoire et ésotérisme, avec le succès que l’on connait.

Il s’agit ici d’une préquelle puisque l’histoire ne se déroule plus au Moyen-âge mais au 1er siècle de notre ère, et traite du personnage de Julius de Samarie, le “prophète oublié” par qui tout a commencé.

 

Dieu apparut un jour à Julius de Samarie et lui confia un coffre. Il lui dit : ”Ce coffre représente tout ce qu’un homme doit connaître”. Je te le confie. Quitte ta terre et les tiens pour chercher l’endroit le plus secret du monde. Là, sans jamais l’avoir ouvert, tu déposeras le coffre. Telle est Ma Volonté”. Alors Julius quitta sa terre et les siens. Il trouva l’endroit le plus secret du monde et y déposa le coffre. Mais au moment de partir, il ne put s’empêcher de soulever le couvercle. Ce que le coffre contenait, Julius ne le vit jamais, car Dieu ouvrit la terre sous ses pieds et Julius y fut englouti pour l’éternité.

 troisiemetestamentp

Troisième testament (Le) #5 Julius Livre 1

Paru le 29/09/2010

Editeur : Glénat

Collection : Grafica

Dépot légal : 09/2010

ISBN : 978-2-7234-6447-5

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.