JOE BAR TEAM – TOME 7


joe-bar-team-creation-bar2

Bar2, ‘Fane, Pat Perna, Henri Jenfèvre, David Lunven

Éditeur : Vents d’Ouest

 

Bonne nouvelle de la rentrée : le Joe Bar Team nouveau est arrivé. Alors que la parution d’un coffret et une édition intégrale laissaient présager la fin de cette bande (dessinée) fleurant bon le cuir, voici que les enfants terribles de la route font leur retour.

 

Mais ni Bar2 (le papa) ni ‘Fane ne sont aux commandes. Ils ont cédé la place au tandem Pat

j’appréhendais fortement le traitement de cet ovni à deux roues. Car reprendre une telle série, l’exercice est périlleux, pour ne pas dire casse-g***…

 

Dès la première planche, le ton est donné avec un superbe hommage aux deux auteurs les ayant précédés. La dernière planche viendra boucler la boucle avec un clin d’oeil que je vous laisse découvrir. Entre ces deux hommages, les deux nouveaux auteurs arrivent à conserver l’esprit du JBT, sans pour autant tomber dans un humour bas de gamme.

 

L’album :

 

Joe Bar Team revient pour un septième tome qui transpire la gomme brûlée et les freinages ratés. Il faut bien l’admettre, Jérémie Lapurée, Pierrot Lafouine et Paul Position n’ont pas beaucoup mûri… Ils ont tout de même troqué leurs anciennes montures pour des engins plus modernes, dignes du statut de pilotes expérimentés qu’ils ont acquis de haute lutte contre vents et radars. Ces nouvelles motos plus puissantes mais tout aussi capricieuses vont-elles améliorer leur fameux style de pilotage ? Rien n’est moins sûr, d’autant qu’à l’issue d’un stage sur circuit Jéjé a fait la connaissance d’un quatrième larron tout aussi raisonnable que lui : Marius Sonpeneu, Marseillais pur-sang, venu s’initier aux joies de la glisse dans une ville du Nord où, comme chacun le sait : « le mouillé, c’est dans la tête ». Pour ce septième opus, le Joe Bar Team nous revient fidèle à sa devise : « Quand les rétros passent, tout passe ».

Une reprise réussie pour ce duo d’auteurs, qui ont su reprendre le flambeau du JBT. Merci à eux… mais gare au virage du deuxième tome!

 

Joe Bar Team (Joe Bar Team , Tome 7 )

Bar2, ‘Fane, Pat Perna, Henri Jenfèvre, David Lunven

Éditeur: Vents d’Ouest

Pages:46 p.

Parution:Septembre 2010

Format:Album

Dimensions:29.8 x 22.5 x 1.0 cm

ISBN:9782749305172

EAN13:9782749305172

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.