DANTES - POUR SOLDE DE TOUT COMPTE


dante-pour-solde-de-tout-compte

Auteur : Juszezak / Boisserie / Guillaume

Editeur : Dargaud

 

Monte-Christo à l’heure des traders !

Un jeune trader, victime d’une manipulation par des financiers véreux, prépare sa vengeance qu’il promet d’être implacable…

“Été 2001, l’heure de la vengeance a sonné pour Alexandre. Dissimulé sous l’identité de Christopher Dantès, l’ancien trader victime d’une terrible machination distribue les cartes et s’impose comme un redoutable maître de jeu pour ses adversaires. Tout est prêt pour la dernière attaque, celle qui fera tomber les responsables de sa déchéance. Mais Dantès comprend rapidement que la partie pourrait se révéler plus difficile que prévu, notamment avec l’entrée en scène d’une jeune et jolie journaliste bien futée…

 

“Pour solde de tout compte” est le quatrième tome de Dantès, une série qui raconte la vengeance implacable d’un homme dans l’univers feutré de la finance. L’intensité du drame qui se noue augmente au fil des épisodes, et nous assistons ici à un premier coup de théâtre.”

 

En ce mois de septembre, la série événement Dantès s’enrichit donc d’un quatrième volume avec Pour solde de tout compte. Comme pour les premiers tomes, le scénariste de la série déjà fameuse La Croix de Cazenac ou encore du Chant des Malpas, Pierre Boisserie, s’est associé au chef du service financier des Echos, Philippe Guillaume. Ce dernier apporte sa connaissance des milieux financiers, rendant ainsi très crédible le scénario concocté. Celui-ci prend encore plus de relief dans une actualité marquée par la crise financière.

 

Le scénario s’appuie également sur une œuvre moins contemporaine, celle d’Alexandre Dumas Le Comte de Monte-Christo. Les auteurs en font une adaptation très libre, mais certains motifs avec l’œuvre originale apparaissent au fil des pages. Dans ce quatrième tome, Alexandre, qui comme le Comte de Monte-Christo, a changé d’identité pour devenir Christophe Dantès met à exécution sa vengeance planifiée depuis si longtemps. Enfin, les sept tomes prévus pour constituer l’ensemble du récit promettent une histoire au souffle épique et aux rebondissements nombreux comme les aimaient Alexandre Dumas.

 

Pour illustrer cette histoire contemporaine, le trait réaliste de Juszezak fonctionne à merveille. Le dessinateur est aussi à l’aise avec les belles expressions de visage que dans la réalisation des décors parisiens. Les couleurs de Juliette Nardin apportent la dernière touche à cette grande réussite.

 dante-pour-solde-de-tout-compte-1

 

Série : Dantès

Titre : Pour solde de tout compte

Auteur : Juszezak / Boisserie / Guillaume

Editeur : Dargaud

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.