BD : LE PETIT SPIROU PRÉSENTE TOME 3 - MA PROF DE CALCUL


ma-prof-de-calcul

Dessinateur : JANRY

Scénariste : Philippe TOME

Édition DUPUIS

 

Melle Chiffre est vraiment magnifique, et, pour le petit Spirou et ses copains, toutes les occasions sont bonnes pour essayer d’en voir plus, d’aller au delà de ce petit chemisier qui épouse si bien les courbes de ses… Hum hum ! A quelle heure finit-elle ses cours déjà ?

 

Dans l’univers du Petit Spirou, Melle Chiffre occupe une place à part : la jolie prof de calcul exerce un attrait certain sur ses jeunes élèves et sur ses collègues… M. Mégot en deviendrait presque galant ! Follement amoureuse du très terne et très timoré M. Dugenou, au grand dam de ses admirateurs, elle est une grande adepte du bain de minuit. Un des personnages récurrents de la série, qui allie charme et humour.

 

Elle est grande, brune et très sexy, elle manie les nombres à rallonge mais porte la jupe courte, très courte. De quoi mettre notre brave Petit Spirou dans tous ses états et de lui faire découvrir une passion subite pour le calcul, matière justement enseignée par la dite personne, Mademoiselle Chiffre. Claudia de son prénom !

Après Monsieur Mégot, le prof de sport, et le grand-père du Petit Spirou, c’est donc le troisième personnage de la série à avoir l’immense privilège d’un album réunissant les meilleurs gags le mettant en scène. Ce nouvel opus contient également une lettre de notre personnage de BD dans laquelle il confie son amour débordant pour Mademoiselle Chiffre et une histoire inédite intitulée Mon mariage avec ma prof de calcul. Tout un programme !

 

Le meilleur des gags du “Petit Spirou” mettant en scène Mademoiselle Chiffre, la jolie prof de calcul. Les gags sont complétés par un portrait du personnage, une lettre écrite par le Petit Spirou, des pages de garde amusantes autour de l’univers du personnage et une couverture

inédite.

 ma-prof-de-calcul1

REVUE DE PRESSE

La critique de Sceneario.com

(04 Septembre 2010)

« Oui oui oui, cette “nouvelle” collection n’est qu’un sempiternel prétexte pour recycler du matériel déjà publié. Ici, Dupuis décide de travailler selon des thématiques très ciblées. Et cette fois, après le prof de gym et le papy Spirou c’est au tour de la très sexy prof de math. Une belle occasion pour bien affirmer, une nouvelle fois, combien ce gamin et ses potes sont des petits vicelards en puissance !!! Et le charme opère tout de suite, même si on connait les gags on se laisse prendre au jeu et on éclate de rire très rapidement. C’est très efficace.

Et, en fin de compte, ces compilation ont le mérite aussi de synthétiser parfaitement tout ce qui peut rendre attachant ce bout de choux, qu’il soit tapi dans un fourré à mater la petite culotte de sa prof, ou même à rêver se marier avec cette bombe quand il sera en age, ce gamin là, quelque part, c’est un peu celui qu’on aurait aimé être, avec cette audace, cette ruse et ce regard pas si innocent que ça !!! »

 

Ma prof de calcul, Le petit Spirou présente… (tome 3),

par Janry et Tome.

Editions Dupuis.

7,50 euros.

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.