BD : BEST OF ROBIN DUBOIS VOLUME 3


best-of-robin-dubois-livre-3

illustrations Turk - scénario De Groot

Éditeur : Le Lombard, Paris

Collection : Robin Dubois : best of3

 

Recueil de gags revisitant l’histoire de Robin des bois, et du petit monde de Nottingham. Le shérif est présenté comme un brave homme coincé entre un peuple réticent à payer ses impôts, des précepteurs inflexibles et sa femme Cunégonde. Avec un dossier documentaire établi par Jacques Pessis.

 

N’allez pas croire tout ce qu’on raconte dans les livres, films et autres dessins animés hollywoodiens ! En vérité, la vie à Nottingham n’était pas si dure que cela. Certes, il y a bien eu un robin, et il lui est peut-être arrivé de détrousser un ou deux nobles… Mais c’était surtout pour avoir de quoi payer des coups au shérif ! Le shérif ? Parlons-en ! Un brave type, obligé de jongler entre des contribuables récalcitrants, des percepteurs revêches, des chevaliers teutoniques un peu envahissants, et - cerise sur le pudding - une épouse qui s’oppose plutôt brutalement à sa présence dans les tavernes… Non, décidément, il était temps de rétablir quelques vérités historiques trop méconnues par le biais de ce best of !

 

ÊTRE SHÉRIF N’EST PAS UNE SINÉCURE !

Que les habitants de Nottingham ne veuillent pas payer leurs impôts, passe encore. Quand le percepteur royal vient réclamer son dû, tout ça devient un peu plus problématique. Si, en plus, une caserne de chevaliers teutoniques s’installe à proximité, ça devient carrément l’anarchie ! Mais tout ça ne fait qu’occulter le fond du problème : un homme soumis à tant de pression n’a-t-il pas légitimement droit, le soir venu, à un petit demi en compagnie de son pote Robin ? Cunégonde, son dragon de femme, semble avoir un avis divergeant sur la question… Vous l’aurez compris, ce shérif-là ne fait pas peur à grand monde ! Mais, finalement, peut-être que ce brave homme aurait été plus à sa place dans un fauteuil d’éditeur qu’en représentant de la loi. On lui doit en effet la révélation, bien avant un certain Génie, du duo légendaire que forment Turk et de Groot. Sans honte, ni crainte, il leur a servi de cobaye des années durant, contribuant activement à forger ce sens du rythme et du jeu de mots qui constituent la signature des deux compères. Alors, ne serait-ce que par égard pour ce pionnier, n’attendez plus et jetez-vous sur cet avant-dernier tome du « meilleur de Robin Dubois » ! Cerise sur le gâteau : comme les deux précédents, ce 3e recueil des meilleurs gags est complété d’un dossier documentaire illustré établi par Jacques Pessis.

 best-of-robin-dubois-livre-3-11

Robin Dubois Volume 3

best of

Auteurs : Bob De Groot - Turk

Éditeur : Le Lombard, Paris

Collection : Robin Dubois : best of3

Description : 56 pages; (29 x 22 cm)

EAN13 : 9782803626694

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.