MEURTRE AU CHALET ROBINSON (BRUXELLES METROPOLE 3)


meurtres-au-chalet-robinson

de Santander & Di Gorgio

GLENAT

 

Bruxelles, fin du XIXe siècle. Sur fond de crise économique et de misère sociale, la piste du Chalet Robinson virevolte de plus belle, comme pour exorciser la morosité ambiante. Parmi les danseurs enivrés, deux jeunes soeurs à la beauté généreuse se laissent bercer par l’insouciance de leur âge. Elles savaient devoir se méfier, pourtant. Depuis plusieurs mois en effet, un tueur rôde dans la ville, à l’affût de proies faciles. Il compte déjà une vingtaine de victimes à son funeste compteur…

 

Pour débusquer le satyre et démêler l’écheveau d’une enquête qui piétine depuis trop longtemps, le commissaire Fourier fait appel à la sagacité (et au charme) de Mélina Grevesse.

 

Petit retour en arrière…

Dans l’intrigue précédente (T01 et 02) Mélina se lance à la poursuite d’un tueur en série pour innocenter son frère. Si le meurtrier est effectivement démasqué à la fin, c’est, en autre, grâce à l’amant de Mélina et au commissaire qui arrivent à remonter la piste.

Il faudra pour se faire une opinion attendre la révélation dans le tome 04. On est pour l’instant dans l’énigme policière basique et sans surprise, le traitement graphique est quant à lui toujours aussi maîtrisé, ce qui permet d’apprécier la lecture, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux.

 meurtres-au-chalet-robinson-1meurtres-au-chalet-robinson-2meurtres-au-chalet-robinson-3meurtres-au-chalet-robinson-4

Bruxelles Métropole

tome 03: Meurtres au Chalet Robinson

Scénariste Di Giorgio

Dessinateur Pablo Santander

Collection: Caravelle

Format : 240 x 320 mm

48 pages

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.