THRILLERS ESOTERIQUES : LES MEURTRIERS DE DIEU


COUV_DEPREUX.indd

de Jean DEPREUX

éditions Les Nouveaux Auteurs

 

Dans la lignée des livres de Dan Brown …

Ce roman a obtenu le « Prix coup de Cœur » de Yann Queffélec, président du jury du grand prix VSD du polar 2010.

Carver inspecteur général à Scotland Yard prend quelques jours de repos solitaire sur Holy Island pensant y trouver calme, solitude et réflexion. Très vite d’horribles meurtres ont lieu. Carver se lance alors dans une enquête mêlant histoire religieuse, torture médiéval et découverte historique dans le semi huit clos de l’ile accessible au gré des marées.

 

L’histoire est complexe, le suspense maintenu jusqu’au bout.

Une course contre la montre sur la trace d’un secret millénaire qui pourrait bien mettre en péril l’Église catholique…. Holy Island, petite île du nord de l’Angletterre chargée d’histoire et de spiritualité, avait tout du parfait lieu de villégiature pour l’inspecteur Carver de Scotland Yard, qui pensait pouvoir y faire le point sur sa vie. Mais les apparences sont trompeuses. Le lendemain de son arrivée, on retrouve un corps supplicié. Isolé sur l’île, bloqué par la tempête, Carver doit prendre en charge l’enquête. Les meurtres s’enchaînent, tous commis avec des instruments de torture médiévaux. Rejoint par son adjointe Sarah et par Charleen, la ravissante étudiante en histoire, Carver va remonter la piste laissée par l’assassin et apprendre l’incroyable secret de Cuthbert, moine du vue siècle.

 

La critique de « Threeleurre » :

« Je viens de lire le thriller de Jean Depreux intitulé « Les Meurtriers de Dieu »  qui a reçu le Prix coup de cœur Yann Quéffelec 2010 et qui est publié chez « Les Nouveaux Auteurs ». C’est avec grand plaisir que j’ai dévoré ce livre qui s’appuie sur l’histoire de la petite île de Holy Island (ou Lindisfarne) située en Angleterre, sur la côte de Northumbrie et qui est l’équivalent de notre Mont Saint-Michel accessible uniquement à marée basse ».

 

 

Jean Depreux, 29 ans, programmateur de festivals de musique, habite dans le Nord. Les Meurtriers de Dieu est son 1er roman.

 

Broché: 387 pages

Editeur : Les Nouveaux Auteurs 

Collection : HORCOL

ISBN-10: 2917144572

ISBN-13: 978-2917144572

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.