THRILLERS : « ENFERS.COM »


enfer

Julia Tommas

Timée-Editions

 

New York, 115 bis W, 12e rue. L’inspecteur Yoshiro pensait découvrir une scène de crime. Mais ici, il n’y a ni cadavre, ni même âme qui vive. Seul indice : la disparition d’un pédophile notoire. Bientôt, les morts suspectes se succèdent, sans lien apparent entre elles… sauf pour quelques témoins dans l’incapacité de communiquer.

 

Yoshiro comprend que seule Lisa Cavalcante, son amie neuropsychiatre, peut lui permettre de réveiller leur conscience endormie. Quelque part entre mondes virtuels et réalité, un homme a décidé que le temps est venu pour chacun d’expier ses fautes. Quelque part entre les méandres du cerveau humain et les algorithmes d’un programme informatique, se trouve la clé de l’énigme.

 

La critique de « polar Enfers.com » :

« Un thriller qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. Une intrigue qui va vite et qui aborde beaucoup de sujets d’aujourd’hui : les dangers du net pour les personnes fragilisées ou trop confiantes, les limites de la médecine, les secrets du cerveau, la violence, la pédophilie….

Quand la vraie vie et la vie virtuelle se superposent.

Quand se retrouvent sur internet tous ceux pour qui il est plus aisé d’être soi-même, de se confier et d’écouter les autres quand on est avatar dans un monde 3D.

Le duo inspecteur/neuropsychiatre est attachant et efficace. Très très bon thriller ! »

 

le 8 juin 2010, par  polardefemmeEnfers.com est le deuxième roman de Julia Tommas. Après le succès commercial et critique de Brain Damage, elle retrouve ses héros Kenji Yoshiro et Lisa Cavalcante dans une nouvelle enquête au coeur de New York.

 

 

 

 

 

Pages:468 p.

Dimensions:20.6 x 14.1 x 2.5 cm

ISBN:9782354012380

EAN13:9782354012380

Les commentaires sont fermés.

Your server is running PHP version 4.4.9 but WordPress 4.0 requires at least 5.2.4.